Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
(Dernière mise à jour : le 12/01/2020 ) DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier. À travers cette rubrique vous pourrez suivre l'évolution de notre réseau dans les pays affectés par cette période exceptionnelle.
Lire la suiteGrâce à l’option SMART, vous pourrez déposer votre colis sans imprimer votre étiquette de Transport.
Lire la suiteFruit du partenariat entre DHL Express et Relais Colis, l’offre Click & Bring, est disponible sur dhlexpress.fr depuis le 1er octobre 2019. La qualité du réseau international de DHL Express et le maillage interne de Relais Colis répondent aux nouveaux défis de la livraison.
Lire la suiteDHL Express, leader du transport express international, vient de recevoir le prix « Service Client de l’année 2020 » pour la 7e année consécutive.
Lire la suiteLe mois de novembre est synonyme d’une frénésie de consommation en ligne qui ne montre aucun signe de ralentissement.
Lire la suiteDHL Express fait son entrée dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France et se distingue par le niveau de satisfaction élevé des co...
Lire la suiteDHL Express, leader du transport express international, vient de recevoir le prix « Service Client de l’année 2020 » pour la 7e année consécutive.
Lire la suiteLivraisons vertes : le partenariat entre DHL Express France et You2You France en vedette au salon Autonomy
Lire la suiteSuite à des dysfonctionnements continus sur le système informatique des douanes vénézuéliennes, les enlèvements et livraisons sont momentanément suspendus ...
Lire la suiteA partir de 2019, DHL lancera la première mission lunaire privée et commerciale, nommée « Peregrine Lunar Lander ». Le module d’alunissage transportera 35 ...
Lire la suiteDHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.
Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus
© 2021 DHL Express International France. All rights reserved.
© 2021 DHL Express International France. All rights reserved.
Plan du site | Mentions légales (CGU et CGV DHL) | Données personnelles et Cookies
Expédiez vos colis en quelques clics et programmez l'enlèvement à l'adresse de votre choix. Vous pouvez également déposer vos colis dans un point de service DHL.
Rendez-vous dans l'une des agences DHL la plus proche de chez vous et découvrez notre offre DHL Express Easy - des emballages prêt-à-envoyer adaptés à vos besoins.
Vous pouvez commencer à utiliser dhlexpress.fr dès aujourd’hui avec votre carte bancaire. Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure d’expédition.
Oui ! DHL vous simplifie la vie en affichant les différents services disponibles pour votre destination, avec pour chacun d’eux le délai et le tarif correspondants. Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’option la mieux adaptée à vos besoins.
Non, vous n’avez pas besoin de posséder un numéro de compte pour expédier en ligne. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez payer votre expédition en utilisant votre carte bancaire. Si vous expédiez régulièrement, il est avantageux d’ouvrir un compte DHL pour bénéficier de tarifs préférentiels, d’une facturation mensuelle et de tous les autres services DHL Express.
Non, aucune étiquette manuelle ne peut être téléchargée depuis notre site internet. En revanche, vos étiquettes électroniques ainsi que les documents douaniers (si besoin) seront automatiquement créés en ligne à la fin de votre parcours d’achat. Il vous suffit de les imprimer et coller sur votre colis.
L’imprimante laser est nécessaire pour pouvoir imprimer les bordereaux et les documents d’expéditions. Nous recommandons fortement l’usage d’une imprimante laser plutôt que jet d’encre pour assurer une bonne qualité d’impression des codes barre sur l’étiquette. Il est possible que les codes barres imprimés sur des imprimantes jet d’encre ne puissent pas être scannés correctement, ceci implique un traitement manuel qui peut impacter le délai de livraison. L’utilisation d’une imprimante laser permet d’éviter ce genre de problèmes.
En raison de la taille des ouvertures de nos camions et avions de transport, les dimensions des expéditions ne doivent pas dépasser 120 cm de côté. Contactez-nous pour tout conseil ou si vous souhaitez que nous transportions pour vous des éléments de taille plus importante. Pour la sécurité de nos transporteurs, nous vous demandons également de nous avertir si une expédition pèse plus de 50 kg.
Vous pouvez déposer votre colis dans l'un de nos 5 200 relais partenaires ainsi que nos boutiques et agences DHL en cliquant ici.
Il est possible que l’adresse d’enlèvement que vous avez fournie ne soit pas complète. Veuillez la vérifier et contacter notre Service Clients pour reprogrammer un enlèvement le plus tôt possible.
La page de suivi dhlexpress.fr vous offre des informations à jour concernant la localisation de votre expédition.
Pour information, seules les commandes effectuées sur ce site sont reconnues. Le bordereau DHL Express pour les expéditions en express comporte habituellement un numéro à dix chiffres (par exemple, 1234567890 ou 2345678901). Veuillez s'il vous plaît vérifier votre numéro et réessayer. .
Vous avez la possibilité de vous enregistrer afin de recevoir par SMS des mises à jour sur l’état de livraison des expéditions qui ne sont pas encore arrivées à destination. Vous économisez ainsi du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous reconnecter pour suivre votre expédition.
Cet événement survient généralement lorsque les informations dont nous disposons sont insuffisantes pour que nous puissions organiser un suivi. L’adresse fournie peut être incorrecte, et une clarification ou des informations supplémentaires nous sont nécessaires. Vous pouvez résoudre rapidement ce problème en contactant le Service Clients.
Notre Service Recouvrement Droits et Taxes peut vous contacter par téléphone afin que vous régliez les droits et taxes.
Vous pouvez régler vos taxes douanières françaises par l’un des moyens suivants:
En général, c’est le destinataire qui est chargé de l’acquittement des droits et taxes. Toutefois, DHL Express offre à l’expéditeur la possibilité de payer ces frais à la source s’il possède d’un compte professionnel. Suite à la livraison, l’expéditeur reçoit une facture correspondant aux droits et taxes payés pour son compte par DHL dans le pays de destination, plus les frais de gestion.
Si, exceptionnellement, une livraison TimeDefinite n'a pas été faite au moment prévu en raison d'une erreur commise par DHL Express, Contactez votre Service Clients, qui se chargera de vous fournir un avoir avec dhlexpress.fr.
Si votre envoi n'est pas arrivé à destination, contactez rapidement notre Service Client et fournissez une description précise des marchandises et de leur conditionnement. Nos « centres des expéditions trouvées » conservent les colis dont l’adresse est erronée ou dont l'étiquette s’est décollée. Il est donc possible qu’ils retrouvent votre expédition. Si ce n’est pas le cas, Contactez le Service Clients pour constituer un dossier de rapport. Notez toutefois que les avaries des marchandises lors de transports sont souvent dues à un conditionnement inadéquat.
Le diviseur volumétrique est passé à 5 000 et s’applique aux produits Time Definite DHL Express selon la formule suivante : longueur*largeur*hauteur/5000
Le poids volumétrique d'une expédition est un calcul qui exprime la densité d'un colis. Un article de faible densité occupe davantage d'espace par rapport à son poids réel. Le poids volumétrique ou dimensionnel est calculé puis comparé au poids réel de l'expédition pour identifier lequel est le plus important ; le poids supérieur sert au calcul du coût de l'envoi.
Notre ambition est de proposer un service DHL Express adapté au transport de vos colis et documents. Cependant, il existe des lois et des règlementations qui ont pour vocation d'optimiser la sécurité du transport de marchandises. DHL Express y étant soumis, ceci implique une étude préalable quant à la faisabilité du transport de certaines marchandises.
Vous avez un envoi soumis à la réglementation IATA ? Faites appel à notre service SAMEDAY, une équipe d’experts en transport des produits dangereux va vous donner des conseils personnalisés et vous faire un devis gratuit.
Le poids ou/et les dimensions de votre colis dépassent les limites autorisées pour un envoi standard :
Poids max : 70 kg
LxLxH max : 120x80x80 cm
Veuillez les vérifier et corriger.
Si vous avez un envoi hors-norme, rendez-vous sur la page Envoi Urgent pour nous envoyer votre demande. Une équipe dédiée va vous accompagner dans votre envoi.
Cette marque prouve la conformité à la norme ISO 18295 et aux règles de certification NF345 et garantit que l’information fournie aux clients, l’accueil, le traitement des demandes, le respect des engagements clients, la qualification, la formation et le suivi du personnel, le traitement des réclamations et la prise en compte de la satisfaction clients sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification - 11, rue Francis de Pressensé - 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX.
Avec le code ...
* Conditions de l'offre : ...Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !