Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Questions fréquentes
Toutes les réponses à vos questions

Vous pouvez commencer à utiliser dhlexpress.fr dès aujourd’hui avec votre carte bancaire. Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure d’expédition.

  1. Indiquez les éléments d'envoi de votre plis / colis pour connaitre l'offre la plus adaptée à votre expédition.
  2. Choisissez une offre de dépôt ou optez pour un enlèvement. Le dépôt de votre colis dans un point relais est inclus dans le prix d'expédition. Pour cela entrez votre code postal afin de trouver les poins relais les plus proches de chez vous. Si vous souhaitez programmer un enlèvement par notre coursier, sélectionnez l'option enlèvement en supplément.
  3. Complétez les informations de votre envoi.
  4. Payez en ligne avec une carte de paiement acceptée en France.
  5. Imprimez votre étiquette d'expédition puis collez-la sur le colis.
  6. Déposez votre colis dans l'un de nos 5 200 points relais partenaires ou préparez votre envoi en vue de l'enlèvement programmé.

Si vous êtes professionnel et vous ne possédez pas de numéro de compte, prenez connaissance des avantages réservés à nos clients en compte, et demandez une ouverture de compte DHL dès aujourd’hui.

Oui ! DHL vous simplifie la vie en affichant les différents services disponibles pour votre destination, avec pour chacun d’eux le délai et le tarif correspondants. Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’option la mieux adaptée à vos besoins.

Non, vous n’avez pas besoin de posséder un numéro de compte pour expédier en ligne. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez payer votre expédition en utilisant votre carte bancaire. Si vous expédiez régulièrement, il est avantageux d’ouvrir un compte DHL pour bénéficier de tarifs préférentiels, d’une facturation mensuelle et de tous les autres services DHL Express.

Non, aucune étiquette manuelle ne peut être téléchargée depuis notre site internet. En revanche, vos étiquettes électroniques ainsi que les documents douaniers (si besoin) seront automatiquement créés en ligne à la fin de votre parcours d’achat. Il vous suffit de les imprimer et coller sur votre colis.

  • Aucune installation n’est nécessaire, il vous faut simplement un ordinateur avec accès à internet
  • Un navigateur internet (Internet Explorer 9.0 minimum, Firefox , Chrome, Safari)
  • Une imprimante laser

En raison de la taille des ouvertures de nos camions et avions de transport, les dimensions des expéditions ne doivent pas dépasser 120 cm de côté. Contactez-nous pour tout conseil ou si vous souhaitez que nous transportions pour vous des éléments de taille plus importante. Pour la sécurité de nos transporteurs, nous vous demandons également de nous avertir si une expédition pèse plus de 50 kg.

Le poids volumétrique d'une expédition est un calcul qui exprime la densité d'un colis : longueur*largeur*hauteur/5000. Un article de faible densité occupe davantage d'espace par rapport à son poids réel. Le poids volumétrique est calculé puis comparé au poids réel de l'expédition pour identifier lequel est le plus important ; le poids supérieur sert au calcul du coût de l'envoi.

Il vous est possible d’utiliser votre balance personnelle pour calculer le poids réel de votre colis.

Lors de la réception de votre colis dans nos agences, nous le repesons. Si une différence trop grande apparaît, nous procéderons à une refacturation de votre envoi. Cela pourra engendrer un délai d’acheminement supérieur.

Bien entendu ! DHL Express bénéficie d'une expérience inégalée en matière d’expédition internationale. Veuillez contacter le Service Clients DHL Express ou par téléphone 0825100080 pour discuter de vos besoins avec nous.

Il est possible que l’adresse d’enlèvement que vous avez fournie ne soit pas complète. Veuillez la vérifier et contacter notre Service Clients pour reprogrammer un enlèvement le plus tôt possible.

Vous pouvez trouver les coordonnées des boutiques et agences DHL ici. Sachant que vous avez la possibilité de programmer un enlèvement en ligne durant votre parcours d’envoi en ligne avec dhlexpress.fr.

Si votre colis excède les dimensions de conditionnement, nous vous conseillons de contacter notre Service Clients.

La page de suivi dhlexpress.fr vous offre des informations à jour concernant la localisation de votre expédition.

Si votre envoi n'est pas arrivé à destination, contactez rapidement notre Service Client et fournissez une description précise des marchandises et de leur conditionnement pour constituer un dossier de rapport.

Oui, mais à certaines conditions. Nous vous conseillons fortement de garder une trace de votre code de suivi. Toutefois, si vous disposez du numéro de référence de l’expéditeur, vous pourrez utiliser notre service en ligne de suivi avec référence de l’expéditeur. Si vous ne disposez pas de ces infos, veuillez contacter notre Service Client ou 0825100080

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce message. Le bordereau DHL Express pour les expéditions en express comporte un numéro à dix chiffres (par exemple, 1234567890 ou 2345678901). Veuillez donc vérifier votre numéro et contacter votre expéditeur le cas échéant si vous ne disposez pas de ce numéro de suivi.

Votre envoi a été remis à la Deutsch Post DHL, arrivé en France il est remis à La Poste : il faut aller directement sur le site : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

Avant la fin de la journée = avant 18h environ selon les trafics / bouchons, etc. Pour plus de précision sur les horaires de livraison, l’expéditeur peut sélectionner nos offres avant 9h ou avant 12h.

Pour les envois urgents, livraison le week-end possible sur les principales villes d’Europe. Pour plus d’infos sur la liste des destinations desservies et les tarifs extra charges, l’internaute peut visiter la page http://dct.dhl.com/.

Oui, vous devez vous présenter au relais colis muni(e) d'une procuration que le destinataire aura signé, sa carte d'identité et la vôtre.

Si vous souhaitez effectuer la reprogrammation de la livraison de votre colis, nous vous conseillons de de vous rendre sur le lien suivant : https://delivery.dhl.com/prg/waybill.xhtml?ctrycode=FR ou contacter notre Service Client ou 0825 10 00 80.

Pour des motifs opérationnels, DHL Express recycle périodiquement les numéros de lettres de transport des expéditions. Parfois, cette réutilisation entraîne la présence d’informations dans nos systèmes pour deux expéditions transportées sous le même numéro de bordereau. DHL Express fait tout son possible pour éviter la survenue de ces événements. Toutefois, soyez certains que, même si ces informations peuvent paraître déroutantes, votre expédition sera bien transportée vers la destination correcte et fera l’objet de la même attention que toutes les expéditions de notre réseau.

Cet événement survient généralement lorsque les informations dont nous disposons sont insuffisantes pour que nous puissions organiser un suivi. L’adresse fournie peut être incorrecte, et une clarification ou des informations supplémentaires nous sont nécessaires. Vous pouvez résoudre rapidement ce problème en contactant le Service Clients.

Les lieux d’enlèvement et de livraison indiqués dans les résultats du suivi DHL Express sont basés sur l’emplacement des centres de service effectuant l'enlèvement et la livraison. Votre expédition sera bien livrée au lieu de destination que vous aurez fourni en complétant votre bordereau.

Vous avez la possibilité de vous enregistrer afin de recevoir par SMS des mises à jour sur l’état de livraison des expéditions qui ne sont pas encore arrivées à destination. Vous économisez ainsi du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous reconnecter pour suivre votre expédition.

Ce statut vous renseigne sur le processus de dédouanement du pays de destination. Veuillez cliquer sur Plus de détails (+) pour afficher les informations supplémentaires disponibles. Ce statut vous permet de vérifier très tôt si des informations supplémentaires sont demandées par la douane pour le dédouanement.

Si vous cliquez sur le signe (+), des détails supplémentaires sur le statut de votre envoi seront affichés. Ces informations peuvent ou bien confirmer la fin de la procédure de dédouanement ou bien donner une explication plus détaillée sur les raisons qui font maintenir le colis en douanes et/ou donner des informations supplémentaires qui permettront le déblocage du colis.

Veuillez noter que DHL n’accepte pas dans ses flux intra-communautaires les produits soumis à accises tels que les alcools, tabacs ou produits énergétiques destinés aux particuliers.

Si vous recevez des biens qui sont expédiés en dehors de l'Union européenne, vous êtes susceptible de payer des droits de douane et/ou de TVA qui peuvent être supérieurs au prix d’achat.

Les droits et taxes qui peuvent vous être demandés varient selon la valeur des marchandises importées et le pays de destination.

Commander et payer des marchandises dans un pays non-membre de l’Union Européenne et les expédier à un tiers, ne suffit pas à considérer l’envoi comme un Cadeau, au sens douanier du terme. Le destinataire reste donc susceptible de payer des droits et taxes.

Le terme cadeau désigne quant à lui un bien envoyé directement par un particulier à un autre particulier. Dans ce cas, les marchandises ne sont pas soumises à une taxe d’importation si leur valeur est inférieure au seuil toléré par chaque pays.

L’importation de certains biens peut être interdite ou soumise à restrictions. La liste des marchandises concernées est commune à la plupart des pays, elle inclut notamment les armes à feu mais peut également inclure des marchandises spécifiques à chaque pays de destination. En savoir plus Marchandises interdites ou soumise à restrictions.

DHL règle en votre nom l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi aux autorités douanières, lorsque les marchandises pénètrent sur le territoire national. Cette démarche nous permet d’assurer que vos marchandises vous soient livrées le plus rapidement possible par notre coursier. Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés.

Le calcul de ces droits dépend de la valeur estimée de l’envoi imposable. Pour les besoins de ce calcul, il est attribué un code de classification aux marchandises imposables, connu sous le nom de code du système harmonisé.
Que votre envoi soit ou non un cadeau, il est soumis à une procédure douanière définie par la loi relative à l’importation du pays de destination.
L’envoi est dédouané en fonction de plusieurs facteurs : le pays d’origine, la valeur et la quantité, mais non son objectif final.
Les envois transfrontaliers sont imposables, donc soumis à des droits - tarif ou taxe.
Mis en place par l’Organisation mondiale des douanes, ce système est en perpétuelle évolution.

En général, c’est le destinataire qui est chargé de l’acquittement des droits et taxes. Toutefois, DHL Express offre à l’expéditeur la possibilité de payer ces frais à la source. Suite à la livraison, l’expéditeur reçoit une facture correspondant aux droits et taxes payés pour son compte par DHL dans le pays de destination, plus les frais de gestion.

Les taxes et droits sont perçus par les douanes au sein du pays de destination et le destinataire est tenu de les payer.
DHL paie ces frais pour le compte du destinataire, puis se charge de se faire rembourser par le destinataire avant ou pendant la livraison.
Généralement, DHL n’est pas en mesure de livrer les colis tant que ces frais n’ont pas été réglés.

Il vous faut détenir un compte DHL pour payer les taxes et droits à la place du destinataire.

Les autorités douanières du pays de destination déterminent si les marchandises sont assujetties ou non aux droits de douane et taxes lorsque le colis arrive.
Cette décision est fondée sur les informations qu’incluent l’étiquette d’expédition (ou la lettre de transport) et les documents douaniers, notamment le contenu, la valeur déclarée ainsi que le poids du colis.
Les taxes et droits ne s’appliquent qu’aux colis expédiés en dehors de l’Union européenne, toutefois, toutes les marchandises n’y sont pas soumises.

État membre Exception
Allemagne Helgoland, Région de Büsingen
Autriche Non applicable
Belgique Non applicable
Bulgarie Non applicable
Croatie Non applicable
Chypre Chypre du Nord
Danemark Îles Féroé et Groenland
Espagne Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, Gomo, Ceuta, Melilla
Estonie Non applicable
Finlande Îles Åland
France Martinique, Guyane française, Guadeloupe, Réunion
Grèce Mont Athos
Hongrie Non applicable
Irlande, République d’ Non applicable
Italie Livigno, Campione d'Italia, Les eaux nationales du lac de Lugano
Lettonie Non applicable
Lituanie Non applicable
Luxembourg Non applicable
Malte Non applicable
Pays-Bas Aruba et les Antilles néerlandaises
Pologne Non applicable
Portugal Non applicable
République Tchèque Non applicable
Roumanie Non applicable
Royaume-Uni Jersey, Guernesey, Alderney, Sark, Gibraltar
Slovaquie Non applicable
Slovénie Non applicable
Suède Non applicable
Autres exceptions Andorre, Saint-Marin et le Vatican
Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !