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Comment améliorer son image de marque avec DHL Express ?

 20/06/2025    12:39:12
 |  Crédit Auteur. DHL
Conseils/Astuces

De la commande à la livraison d’un produit, il est primordial de prendre en compte toutes les étapes d’achat de vos clients pour leur garantir la meilleure satisfaction possible. En choisissant DHL Express comme partenaire logistique, les entreprises peuvent garantir un service de livraison efficace.

La rapidité, un facteur-clé pour une expérience réussie


Le saviez-vous ? 88% des e-consommateurs estiment que la livraison est un des critères d’achat les plus importants, et 44% d’entre eux ont déjà abandonné un panier d’achat parce que le délai de livraison était trop long.

Parmi les points de friction réguliers, les délais de livraison sont un élément qui peut décourager de nombreux consommateurs. Dans cette étude Tidio, 54% d’hommes déclarent que l’option livraison rapide était un facteur clé dans leur décision d’achat. De plus, la possibilité d’avoir accès à une livraison anticipée est également un facteur qui encourage des achats plus fréquents.

Aujourd’hui, les entreprises doivent livrer bien, mais elles doivent aussi livrer vite. Grâce à sa solution express pour les livraisons, DHL Express minimise le temps d’attente de vos clients au maximum pour une totale satisfaction. Objets de valeur, objets volumineux ou encore envoi de documents : DHL Express vous permet d’effectuer tous vos envois en France et à l’international dans les meilleurs délais, parfois en moins de 24 heures.


DHL Express : un service premium pour fidéliser vos clients


En faisant appel à DHL Express, vous optez pour un service premium qui permet de garantir à vos clients des livraisons fiables et rapides à l’échelle mondiale, renforçant ainsi votre image de sérieux et de professionnalisme.

Leader dans le domaine de la livraison, DHL Express est présent dans plus de 220 pays et territoires. Avion, mer, route et rail : la livraison DHL est multimodale et permet de s’adapter aux besoins des clients, toujours plus exigeants.

La livraison express n’est pas uniquement réservée aux grosses entreprises ! Dans un contexte concurrentiel, chaque détail peut faire la différence et la livraison express pour les PME permet de se démarquer et de fidéliser les clients. Offrir une solution de livraison rapide et fiable vous aide à éviter les paniers abandonnés et à obtenir une meilleure satisfaction client.

Notre entreprise a à cœur de porter des valeurs d’excellence jusque dans sa culture entreprise, et nous sommes fiers d’avoir été désignés Best Workplaces® France en 2025. Avec plus de 3 000 collaborateurs, nous avons à cœur de contribuer à la formation et à la valorisation de nos équipes pour vous offrir la meilleure qualité de service possible.



Le suivi des expéditions, un gage de transparence qui rassure vos clients



L’expérience client est devenue un facteur clé de différenciation et la transparence logistique est plus que jamais essentielle. Le suivi en temps réel des expéditions joue un rôle central : il permet non seulement d’instaurer la confiance, mais aussi de réduire l’anxiété liée à l’attente des colis.

Grâce à la solution gratuite On Demand Delivery pour garder le contrôle de votre livraison, vos clients peuvent obtenir une livraison parfaitement adaptée à leurs contraintes. Reprogrammation de la livraison, livraison dans un point relais, livraison à une autre adresse ou même mise en attente jusqu’à 30 jours : vos clients n’ont plus à avoir peur de rater ce fameux colis qu’ils attendent si impatiemment. Lorsqu’ils commandent chez vous, ils savent qu’ils n’auront pas à bousculer leur emploi du temps pour bien recevoir leur produit.


Comment améliorer la qualité des livraisons grâce à DHL ?


Chaque détail compte pour construire une expérience client irréprochable et DHL Express se positionne comme un partenaire logistique premium, engagé à garantir un haut niveau de qualité à chaque étape de la livraison.

Traçabilité, contrôle qualité, respect des créneaux : la livraison n’est plus une simple formalité. Elle devient une occasion de montrer l’engagement de votre entreprise envers ses clients. Le personnel DHL suit des formations régulières, tant sur les procédures logistiques que sur la relation client.

Cette culture de l’exigence crée une chaîne humaine de confiance, où chaque maillon œuvre à offrir une qualité constante au client final. Moins de réclamations, plus de retours positifs et une meilleure fidélisation : vous avez tout à y gagner.


Vous êtes une entreprise et souhaitez renforcer votre image de marque Ouvrez votre compte professionnel pour profiter d'un accompagnement personnalisé par nos experts. Vous pouvez également planifier vos envois depuis notre page d’accueil.




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