Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
Envoyez un colis vers l'Allemagne, c'est simple et rapide :
1. Une fois sur la page d'accueil renseignez les informations de votre envoi : la destination, le poids et les dimensions.
2. Comparez nos offres de livraison Express et choisissez la solution la plus adaptée à votre besoin.
Le Service DHL Express 9:00
Le Service DHL Express 12:00
Le Service DHL Express Worldwide
Le service DHL Economy Select
3. Sélectionnez le mode d'expédition le plus simple :
- Déposez votre colis gratuitement à proximité de chez vous, dans l’un de nos 5 200 points de dépôt partenaires (5 colis jusqu'à 30 kg maximum).
- Programmez un enlèvement avec un coursier DHL Express si vous ne souhaitez vous déplacer (colis de 1 à 70 kg) : sélectionnez la date qui vous convient et notre coursier se rendra à l’adresse indiquée pour récupérer votre expédition (option payante).
4. Suivez votre colis ! Pour suivre l’avancement de votre colis, rien de plus facile ! Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « suivi » et indiquez votre numéro de bordereau !
Information : une garantie de remboursement en cas de non-respect des délais* s'applique pour les services DHL Express 9:00, DHL Express 12:00, DHL Express Worldwide, DHL Economy Select (soumis aux conditions générales de vente et aux conditions particulières de remboursement DHL Express).
Il n’est pas toujours facile d’emballer son colis. Que vous souhaitiez envoyer un objet d’occasion, un vêtement vintage ou tout simplement un cadeau à un proche, un colis mal emballé, est un colis mal distribué… Un emballage de qualité est essentiel pour garantir la sécurité de votre envoi durant son acheminement. DHL Express offre une gamme d'emballages testés et éprouvés. Toutefois, si vous préférez utiliser votre propre matériel, pas de panique, voici quelques conseils pour réussir votre emballage !
Enfin, si vous expédiez plusieurs articles dans un même colis, enveloppez chaque élément individuellement et séparez-les avec des inserts en carton ondulé ou d'autres matériaux de calage adéquats. Les séparateurs permettent d’éviter les dommages causés par des éléments individuels entrant en contact pendant le transport, en particulier lorsque ces éléments sont empilés.
Avec une population de 82 millions d’habitants, l'Allemagne est classé 4ème au classement des pays les plus riches au monde : 5ème marché mondial du e-commerce et 2ème en Europe, son marché est l'un des plus compétitifs et des plus efficaces d'Europe.
L'Allemagne est le plus grand marché de logiciels en Europe, représentant environ un quart de l'ensemble du marché européen. Les entreprises américaines fournissent environ 75 % des logiciels vendus en Allemagne dans la sécurité informatique, à l'IoT, le big data et la santé.
La tendance des barres de céréales bio ne cesse de croître en Allemagne : amandes, pistaches, noix… Les fruits à coques y sont très populaires et ont un fort potentiel de vente. Les États-Unis sont actuellement leur plus grand fournisseur. Ce marché ouvre aussi de nouvelles opportunités d'exportation à la France grâce à sa proximité géographique et son savoir-faire.
Enfin, l'Allemagne est le plus grand marché d'Europe pour les équipements dentaires, en particulier pour les États-Unis. Les principaux exportateurs de technologie dentaire considèrent le marché allemand comme un " laboratoire d'essai " pour l'Europe.
Pour aller plus loin, les achats transfrontaliers les plus populaires sont les vêtements et les chaussures à 25%, les produits culturelles (livres, CD, jeux vidéo) à 22%, les appareils photo numériques à 13%, les téléphones portables à 12%, les cosmétiques à 11% et enfin les produits ménagers à 9%.
Au quotidien, les consommateurs Allemands ont recours à l’achat en dehors de leur frontière pour les raisons suivantes :
Enfin, qui dit achat en ligne, dit livraison ! 52% des consommateurs allemands privilégient la livraison programmée, 19 % préfère la signature à la réception du colis, 13% la livraison chez un voisin (concierge ou gardien), et 8% dans un point de dépôts.
Démarquez-vous ! Définissez votre propre niche et sortez du lot. Vous devez offrir quelque chose qui n'existe pas. Les acheteurs allemands n'hésiteront pas à aller ailleurs pour faire une bonne affaire.
Mettez en place une politique de retour fiable ! Pour les ventes en ligne, prévoyez des retours rapides, faciles et rentables pour vous et vos clients. En effet, les consommateurs Allemands sont très exigeants et l'Allemagne a le taux de retour le plus élevé en Europe. Les taux de retour varient entre 5 et 10% pour l'électronique et 70% pour la mode.
D’un point de vue business, les germaniques sont réputés maître en précision et organisation : ne soyez ni en retard, ni vague ou imprécis, et n'apportez pas de changements de dernière minute aux plans ou aux arrangements commerciaux. Les produits de qualité et les relations commerciales solides passent souvent avant la politique tarifaire.
Vous l’aurez bien compris, les consommateurs allemands ont des exigences d’achats strictes et plébiscitent les critères suivants : la sécurité, la qualité, le prestige, le confort, la commodité et le prix. Pour les produits de consommation courante, le facteur déterminant est le prix. Sinon, ils préfèrent rivaliser sur l'excellence.
Maintenant, vous êtes prêts !
Berlin, Hambourg, Munich, Francfort... l'Allemagne est à votre portée ! Profitez de notre expertise et notre vaste réseau local pour développer votre entreprise.
Si vous voulez profiter de nos services, bénéficier de tarifs avantageux et être accompagné sur vos solutions de transport par l’un de nos conseillers, n’hésitez pas à ouvrir un compte professionnel DHL
Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...
DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.
Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus