Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Comment envoyer mon colis sur Dhlexpress.fr ?

 18/04/2023    10:13:54
 |  Crédit Auteur. DHL Express
©DHL INTERNATIONAL

Vous avez un envoi de document en urgence ? une livraison express d’un colis ? pas de panique, avec DHL Express, une fois votre contenu soigneusement choisi et emballé, il ne vous reste plus qu’à suivre nos 4 étapes pour expédiez vos colis partout dans le monde avec une livraison rapide et sécurisée !

Pour commencer, pourquoi choisir DHL Express ?


Que ce soit pour un proche ou pour une entreprise, DHL transporte vos courriers, vos colis en express en France et à l’international et vous garantit une livraison rapide et sécurisée.

Avec DHL Express, nous vous accompagnons de la préparation à l’expédition de votre colis. Vous disposez d’une visibilité complète en temps réel grâce à nos outils de suivi qui vous permettent de localiser à tout moment vos expéditions.

Chaque colis express envoyé par DHL dispose d’un bordereau d’expédition et d’un numéro de suivi. Vous pouvez consulter le trajet complet de votre expédition effectuée depuis notre site en ligne à tout moment depuis le menu de notre page d'accueil.

Vous pouvez aussi faire une estimation gratuite de l’envoi de vos colis et connaître exactement le coût de votre expédition sur notre site.


Les étapes à suivre pour envoyer mon colis sur dhlexpress.fr


1. Notez les informations utiles

Pour commencer, il faut vous rendre sur notre site dhlexpress.fr

Puis, notez toutes les informations utiles pour votre expédition : adresses correctes du destinataire et de l’expéditeur, les dimensions, le poids de votre colis ou de votre document.

Si vous avez plusieurs colis ou documents à envoyer, il est aussi possible grâce au bouton "Ajouter" de les enregistrer directement sur cette première étape.


2. Choisissez votre service de livraison

Ensuite, il vous faudra choisir le service de livraison répondant à vos besoins.

Chez DHL Express, vous avez le choix parmi de nombreuses options, du service d’expédition normal à la livraison urgente garantie.


Pour vos envois express en France, il existe plusieurs solutions :
  • DHL Domestic Express, moins de 24h.
  • DHL Domestic Express 12:00, livré le lendemain avant 12h.
  • DHL Domestic Express 09:00, livré le lendemain avant 09h.
  • DHL “Same day”, un véhicule dédié uniquement pour votre envoi urgent : vous pouvez envoyer un mail pour un devis sur mesure à sameday.fr@dhl.com ou choisir directement l’option “Envoi Express sur mesure”.


Pour vos envois express à l'international, voici les solutions suivantes :
  • DHL Express Worldwide, livraison de 24h à 48h.
  • DHL Express 12:00, livré le lendemain avant 12h.
  • DHL Express 9:00, livré le lendemain avant 09h.
  • Economy Select, un service routier DHL Express, pour tous vos envois moins urgents vers l'Europe.


3. Choisissez votre dépôt ou programmez un enlèvement

Une fois votre service de livraison choisi, il vous reste à assurer qu’un coursier vienne récupérer votre colis. Pour cela, vous pouvez déposer votre colis dans un point de dépôt dans l’une de nos boutiques, agences et partenaires.

Vous avez à votre disposition plus de 5200 points de dépôt partenaires. Chaque jour, nous nous rapprochons de vous et ouvrons de nouveaux points dans différentes enseignes à travers toute la France.

Si vous sélectionnez un point de dépôt Relais Colis vous pourrez expédier votre colis ou votre document sans avoir à imprimer votre bordereau grâce à un QR code disponible depuis l’option Smart.

Vous pouvez aussi programmer un enlèvement. Autrement dit, un coursier vient récupérer votre colis directement chez vous. Pour cela, choisissez l’option “enlèvement” (6 € TTC) ou faites appel à notre service client.


4. Remplir vos informations sur votre envoi

Vous avez ici la possibilité de vérifier vos informations et/ou modifier vos paramètres d’envoi.

Il faudra ensuite transmettre plus d'éléments sur l’expéditeur, le destinataire et les détails de votre envoi : adresses complètes, numéro de téléphone, e-mail… Plus vous donnerez d’informations, mieux ce sera ! Si vous communiquez le numéro de portable du destinataire il pourra alors personnaliser sa livraison avec l'option ON demand delivery

Durant cette étape, vous pouvez également découvrir la liste des marchandises interdites, renseigner la valeur de votre colis, son contenu et la raison de votre envoi.

Vous pouvez à tout moment décider d’assurer votre colis. En effet, pour l’envoi d’un document par exemple, vous disposez d’une extension de garantie disponible à 4 euros permettant de couvrir 400 euros en cas de perte. Vous n’avez pas besoin de justifier la valeur de colis. Le processus est simple, rapide et vous permet d’expédier vos courriers en toute sérénité !


5. Payez et suivez votre colis !

Si vous disposez d'un code promotionnel, il vous sera possible de le renseigner afin de recalculer le prix de votre envoi. Vous accèderez alors à l'étape final où vous pourrez payer en ligne avec une carte de paiement acceptée en France.

Vous recevrez un mail de confirmation qui confirmera que votre démarche d'envoi a bien été effectuée ainsi que toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Une fois votre colis confié à un coursier DHL, vous pouvez suivre son acheminement avec notre page de suivi ou contacter notre service client si vous ne possédez pas le numéro de référence de votre expédition.


Vous êtes un particulier ou un professionnel et recherchez des solutions de livraison rapide en France et à l'internationale ? Réalisez directement vos envois ici ou ouvrez votre compte professionnel DHL Express France.




Articles relatifs

DHL Express à Lyon-Saint Exupéry

 03/04/2024    14:34:22
Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !