On Demand Delivery : prenez le contrôle de votre livraison
Rater la livraison d’un colis fait partie des petits aléas du quotidien. Que faire en cas d’imprévu ou d’indisponibilité ? Comment bénéficier d’une nouvelle livraison ? Avec On Demand Delivery la livraison s’adapte à votre destinataire, et non l’inverse !
Conseils/Astuces
Une solution pensée pour les imprévus
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, pour vos envois ponctuels, notre service 100% gratuit est disponible dans plus de 166 pays.
Vos livraisons s’adapteront à l’emploi du temps de votre destinataire afin qu’il n’ait plus à se soucier des imprévus. À l’aide du service ODD, il pourra à tout moment suivre son colis et sélectionner en quelques clics son mode de livraison pour une expérience client réussie.
Boostez votre business et optimisez votre satisfaction client avec un outil clés en main, pour les consommateurs particuliers :
- Une solution flexible qui s’adapte aux situations individuelles de chacun de vos destinataires.
- Améliorez l’expérience client en réussissant la première tentative de livraison.
- Répondez aux besoins du marché E-commerce.
- Fidélisez vos clients.
81% des acheteurs affirment que les notifications d'expédition proactives sont essentielles dans leur décision d'acheter à nouveau chez un commerçant. (1)
80% des acheteurs disent qu'ils sont plus susceptibles de choisir un commerçant qui offre des options de livraison pratiques et flexibles. (2)
Quelles sont les options de livraison proposées par On Demand Delivery ?
6 options vous sont proposées :
Je souhaite reprogrammer ma livraison
Changez la date de livraison et la plage horaire (si proposée) qui vous convient le mieux.
Je souhaite retirer dans un point de retrait
Choisissez de retirer votre envoi chez DHL ou dans un point de retrait partenaire proche de chez vous.
Je souhaite me faire livrer à une autre adresse
Ajoutez une nouvelle adresse de livraison, différente de celle que vous aviez initialement renseignée.
Je souhaite laisser mon colis chez un voisin
Autorisez-nous à confier l’envoi à un voisin, un concierge ou un gardien (que vous avez désigné), afin qu’il puisse le recevoir à votre place en votre absence.
Je souhaite laisser mon colis dans un lieu sécurisé
En votre absence, nous pouvons déposer votre envoi sans signature à l’endroit que vous souhaitez. Par exemple devant la porte, dans la boîte aux lettres, etc.
Je suis en vacances et souhaite mettre en attente la livraison
Nous pouvons conserver votre envoi jusqu'à 30 jours à compter de la date de livraison initialement prévue.
Lorsque votre colis est en cours d’expédition
Comment ça marche ?
- En tant qu’expéditeur, indiquez bien les coordonnées de contact du destinataire avec son numéro de téléphone portable et son adresse e-mail, afin que DHL puisse lui envoyer des notifications et lui donner accès aux options de livraisons On Demand Delivery.
- Le destinataire est notifié par SMS, WhatsApp ou e-mail avec un lien sécurisé vers notre service ODD.
- Le destinataire atterrira directement sur la page dédiée à son envoi. Il peut consulter le suivi, et sélectionner une option de livraison pour l'adapter à ses besoins si il le souhaite.
- Il valide son choix en ligne et un email de confirmation lui est envoyé.
- DHL exécute la demande !
Dans le cas où votre colis a déjà été livré
Si votre destinataire était absent lors de la première tentative de livraison du colis, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres. De plus, une notification l’informant du passage du livreur en son absence lui proposera une re-livraison via ODD. En cliquant sur le lien communiqué dans la notification, il pourra sélectionner l’option de livraison qu’il désire pour adapter la livraison à ses besoins.
Pour les destinataires récurrents de DHL Express
En complément, les destinataires peuvent se créer un compte On Demand Delivery afin de gérer toutes leurs expéditions. Grâce à cet espace, ils peuvent notamment accéder à une vue d’ensemble de tous leurs envois en cours et passés, mais également enregistrer des options de livraison favorites.
Ainsi, à la création de l’envoi, ODD associera automatiquement l’envoi à la préférence de livraison pré-enregistrée du destinataire. Il n’aura donc pas besoin d’effectuer à chaque fois manuellement la redirection de son envoi.
Par exemple, si un destinataire souhaite toujours rediriger ses colis dans un point de retrait en particulier, il peut renseigner celui-ci comme préférence de livraison et nous ferons en sorte de respecter cette consigne pour ses expéditions à venir.
Tous les envois effectués sur dhlexpress.fr bénéficient du service On Demand Delivery, alors pensez à bien renseigner le numéro de téléphone portable et l’adresse email de vos destinataires !
Vous pouvez maintenant faire votre envoi express ou ouvrir un compte professionnel !
(1) & (2) The post-purchase hierarchy of needs | Narvar Report 2019
Articles relatifs
Comment envoyer mon colis sur Dhlexpress.fr ?
Vous avez un envoi de document en urgence ? une livraison express d’un colis ? pas de panique, avec DHL Express, une fois votre contenu soigneusement chois...
Conseils/Astuces
Comment envoyer un colis volumineux avec DHL Express ?
L’expédition de colis volumineux est une nécessité pour de nombreuses personnes et entreprises. De l’outillage à un meuble encombrant, plusieurs besoins re...
Événements
Offre DHL Express : - 20% sur vos envois lourds !
Bénéficiez d'une réduction de 20% sur vos envois de 5kg à 70 kg jusqu'au 1er décembre avec le code CL20 !