Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

DHL vous amène sur la Lune

 21/09/2017    17:52:50
 |  Crédit Auteur. DHL
Nos exploits

A partir de 2019, DHL lancera la première mission lunaire privée et commerciale, nommée « Peregrine Lunar Lander ». Le module d’alunissage transportera 35 kg de chargement à but scientifique et d’exploration, mais également de nombreuses DHL MoonBox envoyées par les consommateurs.

Produit par Astrobotic, « Peregrine Lunar Lander » transportera du matériel scientifique, marketing et d’exploration pour les gouvernements, les entreprises, les universités, et les organismes sans but lucratif. Alimenté par un groupe de cinq moteurs, le module d’alunissage pourra transporter jusqu'à 260 kilogrammes de cargaison à raison de 1,2 million de dollars par kilogramme.

Aujourd’hui, le coût du transport de matériel scientifique dans l’espace est très élevé : « Notre mission lunaire commerciale offre pour la première fois aux institutions et aux pays du monde entier l’opportunité d’atteindre la Lune, à un coût historiquement bas » explique Dan Hendrickson, Vice-président du développement chez Astrobotic.

Les particuliers pourront également envoyer pour la première fois des marchandises sur la lune sous forme d’alvéoles appelées DHL MoonBox. Avec un diamètre maximum de 2,5 cm, ces petites capsules prendront place dans le module d’alunissage produit par Astrobotic. Les souvenirs contenus dans les Moonbox seront stockés sur la Lune pendant les prochains siècles. C'est une occasion unique d’envoyer les moments les plus signifiants de sa vie, et de permettre aux prochaines générations de comprendre comment nous vivions au 21e siècle.

DHL assurera la livraison et le transport vers Astrobotic à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où les colis seront conservés jusqu'à la première mission lunaire. En attendant, les clients recevront des mises à jour régulières concernant le projet jusqu'à l'atterrissage sur la Lune. Chaque client recevra également une photo montrant que son DHL MoonBox est chargé dans la capsule de transport.

Faites partie du premier atterrissage lunaire commercial. Inscrivez-vous pour envoyer votre histoire à la Lune dès aujourd'hui : https://www.astrobotic.com/moon-box

Articles relatifs
©DHL INTERNATIONAL

COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04

Comment bien emballer mon colis

 11/08/2020    14:19:48

Les défis de la logistique verte

 29/07/2020    11:14:42
Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+
©DHL INTERNATIONAL
Univers DHL
 24/03/2020

COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

DHL International Express - Élu Service Client de l'Année 2020
*Catégorie Distribution de plis et de colis – Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2019 – Plus d'infos sur escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !