Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Livraisons en véhicule électrique à Aix-en-Provence

 05/06/2019    15:54:47
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL
©DHL INTERNATIONAL

DHL Express livre ses premiers colis en véhicule électrique à Aix-en-Provence : un nouveau pas vers notre objectif zéro émission.

DHL Express, leader du transport express international en France, continue d’étoffer sa flotte de véhicules verts dans l’Hexagone. Une nouvelle cité vient ainsi de rejoindre la liste des 22 villes desservies en utilitaires électriques par l’entreprise : Aix-en-Provence. Les enlèvements et livraisons sont effectués en centre-ville avec le nouveau fourgon électrique, un Nissan e-NV200 d’une capacité de plus de 4 m3. L’acquisition du nouveau fourgon constitue une nouvelle avancée pour réduire l’empreinte carbone des colis livrés en PACA, région où DHL Express multiplie les initiatives en la matière. Ainsi, après l’expérience pilote concluante menée à Nice, Cannes deviendra la deuxième ville de France 100% desservie en véhicules zéro émission d’ici début 2020.


Ces nouvelles tournées vertes constituent un pas important vers l’objectif que s’est fixé DHL Express France, visant à assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025. Une détermination qui s’inscrit également dans l’objectif zéro émission que s’est fixé Deutsche Post DHL Group d’ici 2050.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, explique : « Aix-en-Provence est la 23e ville française à être desservie avec des véhicules DHL n’émettant pas de CO2. La réduction de l’empreinte carbone de nos livraisons est l’un de nos objectifs majeurs et nous multiplions les initiatives en la matière en PACA. Après Nice, que nous desservons intégralement en véhicules électriques depuis 2017 avec désormais 10 véhicules électriques, ce sera bientôt au tour de Cannes : la région PACA fait figure de pionnière ! En France, nous avons pour ambition de doubler notre flotte verte en 2 ans pour atteindre plus d’une centaine de véhicules électriques d’ici fin 2020. Nous sommes déterminés et nous mettons tout en oeuvre pour assurer 70% de nos activités du premier et du dernier kilomètre avec des solutions propres d’ici 2025 et, au-delà, pour nous inscrire dans l’objectif zéro émission de notre groupe Deutsche Post DHL.»

La région PACA : reflet de la vitalité de DHL Express en France
Sur la région PACA, DHL Express compte plus de 200 collaborateurs, répartis entre son Hub de Marseille-Provence et ses agences de Vitrolles, Nice et Cannes. En 2018, DHL a recruté 6 collaborateurs dans la région et prévoit d’en intégrer 7 supplémentaires d’ici la fin de l’année. Chaque jour, ses équipes traitent localement plus de 11 500 colis. Un volume qui enregistre une croissance de + 8% sur le début de l’année 2019 par rapport à la même période de l’an passé. DHL Express accompagne la croissance des flux régionaux par d’importants investissements. En 2018, l’entreprise a ainsi consacré 1 million € à sa nouvelle agence cannoise et prévoit de consacrer un investissement identique pour renforcer les capacités de traitement de sa plateforme aérienne de Marseille-Provence cette année.



Un point d’ancrage vert en projet à Marseille
Pour renforcer les livraisons vertes en ville, DHL Express a développé un modèle consistant à créer un point d’ancrage pour les véhicules électriques en bordure des grandes villes. DHL Express a ainsi inauguré son premier site « Distrigreen » à Paris fin 2018, Porte d’Aubervilliers et envisage d’étendre ce modèle à d’autres villes en France, comme Lyon et Marseille.



DHL Express renforce sa flotte de véhicules verts en France
Entre triporteurs, Renault Kangoo ZE, Nissan eNV200, Voltia, MAN et autres utilitaires électriques spécialement adaptés aux tournées urbaines, comme le Goupil ou le Colibus, fabriqués en France, la flotte verte de DHL Express est aujourd’hui composée de plus d’une cinquantaine de véhicules. D’ici la fin de l’année 2020, ce chiffre grimpera à plus d’une centaine.



La livraison collaborative : mutualisation des trajets quotidiens
DHL Express a conclu courant 2018 un partenariat avec You2You : il s’agit de mutualiser les trajets du quotidien pour livrer les cyberacheteurs où ils le souhaitent, sur rendez-vous. Les livreurs à vélo récupèrent le colis dans les relais urbains partenaires pour le livrer en main propre à l’acheteur. Les colis partent à ce jour d’une quinzaine de « Relais Urbains » (RU) répartis en France entre les villes de Bordeaux, Lille, Marseille, Nancy, Lyon, Rennes et Paris. Le déploiement continue de se généraliser en 2019 pour activer le service dans quinze nouvelles villes françaises. DHL Express travaille également sur Paris et Lyon en partenariat avec Tousfacteurs qui assure des livraisons à vélo.

Communiqué de Presse : Le Bourget 23/05/2019

Articles relatifs
©DHL INTERNATIONAL

Alerte Spam : sms frauduleux

 19/08/2019    11:21:40
©DHL INTERNATIONAL
Conseils/Astuces
 19/08/2019

Alerte Spam : sms frauduleux

DHL International Express - Élu Service Client de l'année 2019
Catégorie Distribution de plis et de colis
Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018
Plus d'infos sur : www.escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme NF EN 15838 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !