Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Le Mot du Président-Directeur Général de DHL Express France

 20/03/2020    09:40:03
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL

Le Président-Directeur Général revient sur le dispositif mis en place depuis le début de la crise liée au COVID-19

Chère cliente, cher client,

Face à la crise exceptionnelle liée au COVID-19, je tiens à vous assurer de l’entière mobilisation de toutes les équipes DHL Express pour assurer la continuité de nos services dans le plus strict respect des consignes sanitaires émanant des organisations internationales, comme l’Organisation Mondiale de la Santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies ainsi que des autorités françaises.

Notre priorité absolue est de préserver la santé et la sécurité de tous nos concitoyens, clients, collaborateurs, prestataires et partenaires.

Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin d’acheminer vos marchandises dans les meilleures conditions possibles.

Jusqu'à présent, les restrictions appliquées par le gouvernement ne s'appliquent pas au transport de marchandises et de documents. Le réseau DHL Express est donc opérationnel pour vos expéditions.

Nos 3 000 collaborateurs en France sont ainsi à pied d’œuvre et je tiens à saluer leur dévouement pour continuer à vous servir. Faire circuler les marchandises en ces temps incertains relève en effet des missions essentielles que notre entreprise se doit de remplir pour assurer la pérennité de vos activités.

Pour vous protéger et nous protéger, nous avons notamment développé un processus de livraison simplifié qui est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Il vous est aujourd’hui possible de recevoir un colis sans avoir à signer sur l’écran du scanner de nos coursiers.

De plus, je tiens à vous rassurer quant à la manipulation des colis. Selon l'OMS, la probabilité qu’une personne infectée contamine des marchandises est faible, tout comme le risque de contracter le virus responsable de la COVID-19 par contact avec un colis qui a été déplacé, qui a voyagé et qui a été exposé à différentes conditions et températures.

Par ailleurs, nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures internes afin d’assurer vos livraisons pour protéger nos salariés et vous protéger, en voici quelques exemples :

  • L’ensemble de nos collaborateurs ont été sensibilisés dès début mars, aux gestes barrières et à la règle de distance minimale de 1 mètre entre individus.
  • Nous nous assurons que tous nos sites soient réapprovisionnés pour assurer la protection des collaborateurs (masques, gels hydroalcooliques, gants, thermomètres).
  • Nous procédons au nettoyage approfondi sur tous nos sites conformément aux recommandations officielles.
  • Les horaires de nos équipes ont été ajustés pour éviter les rassemblements.
  • Le télétravail a été intégralement mis en place pour nos collaborateurs lorsque cela était possible.

Vous pouvez vous appuyer sur les 50 ans d’expérience de DHL Express et son solide réseau logistique mondial pour recevoir et envoyer vos colis durant cette période critique. Nous bénéficions également du soutien de notre groupe Deutsche Post DHL qui nous permet de suivre à l’échelle internationale, européenne et locale, un processus de gestion très précis, afin d’assurer les meilleures opérations possibles pour nos clients y compris en situation d’urgence.

Cependant et malgré la mobilisation de chacun de nos collaborateurs, au vu des circonstances, vous comprendrez que certains de nos services soient perturbés pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Pour rester informé face à une situation qui continue d’évoluer rapidement et connaitre les dernières informations sur le réseau DHL, je vous invite à consulter régulièrement notre site internet. Nos équipes commerciales et du service client restent à votre disposition pour vous accompagner durant cette période et pour répondre à toutes vos questions.

L’équipe DHL Express vous remercie de votre fidélité et vous assure de son plein engagement pour continuer à vous fournir le meilleur service possible. Vous pouvez compter sur notre solidarité pour traverser ensemble cette période de crise exceptionnelle.


Cordialement,

Philippe Prétat

Président-Directeur Général

DHL Express France



Pour plus d’informations :

OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Articles relatifs

DHL Express à Lyon-Saint Exupéry

 03/04/2024    14:34:22
Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !