Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Envoyer un colis express vers l'Espagne

 29/09/2021    12:02:09
 |  Crédit Auteur. DHL
Conseils/Astuces

Vous êtes un particulier et cherchez un moyen fiable et rapide pour expédier vos documents ou colis en Espagne ? Vous êtes professionnel et souhaitez développer votre business à l’international ? Découvrez nos services d’expéditions et les spécificités du marché e-commerce espagnol.

Expédier un colis en Espagne en 4 étapes !



Envoyez un colis vers l'Espagne, c'est simple et rapide :

1. Renseignez toutes les informations de votre envoi sur le formulaire de notre page d'accueil : la destination, le poids et les dimensions.


2. Sélectionnez le service d’expédition le plus adapté à votre besoin :


Le Service DHL Express 9:00

  • Livraison Express le lendemain avant 9h.
  • Maximum 70 kg par colis.
  • Maximum 300 kg par expédition (pas de palette).


Le Service DHL Express 12:00

  • Livraison Express le lendemain avant 12h.
  • Maximum 70 kg par colis.
  • Maximum 300 kg par expédition (pas de palette).


Le Service DHL Express Worldwide

  • Livraison Express en 24h à 48h dans la journée.
  • Vous avez la possibilité d’envoyer des colis allant jusqu’à maximum 70 kg.
  • Max 1 000 kg par expédition (palette acceptée).


Le service DHL Economy Select

  • Service de livraison économique pour vos envois moins urgents.
  • Livraison en 2 à 5 jours vers l’Espagne.


3. Choisissez votre option d’expédition :

- Déposez gratuitement votre colis à proximité de chez vous, dans l’un de nos 5 200 points de dépôt partenaires (max. 5 colis et 30kg ou 70x70x50cm par colis).

- Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, programmez un enlèvement avec un coursier DHL Express (colis de 1 à 70 kg) : choisissez la date qui vous convient et notre coursier récupère votre expédition à l’adresse souhaitée (option payante).

4. Suivez l’avancement de votre colis : rendez-vous sur notre page d’accueil, cliquez sur « suivi » et indiquez votre numéro de bordereau.


Emballez votre colis en 3 étapes :


DHL Express offre une gamme d'emballages testés et éprouvés. En revanche, si vous préférez utiliser votre propre matériel, voici quelques conseils pour réussir votre emballage :


  1. Utilisez toujours un carton ondulé, robuste et en bon état pour les colis ! Évitez de réutiliser de vieilles boîtes car elles peuvent avoir perdu une partie de leur rigidité. Pour les objets fragiles ou lourds, l’utilisation de carton double ou triple cannelure est fortement recommandée.

  2. Il est important de remplir les espaces vides. Choisissez une taille adaptée afin de minimiser le mouvement à l’intérieur de la boîte.

  3. Lors du choix des matériaux de remplissage, veillez à ce que ces derniers aient la capacité à soutenir le poids du contenu. Les produits emballés doivent toujours être placés au centre de la boîte et conserver une distance de sécurité d’au moins 6 cm avec les faces et les coins.

Pour information, si vous expédiez plusieurs articles dans un même colis, enveloppez chaque élément individuellement et séparez-les avec des inserts en carton ondulé ou d'autres matériaux de calage adéquats. Les séparateurs permettent d’éviter les dommages causés par des éléments individuels entrant en contact pendant le transport, en particulier lorsque ces éléments sont empilés.



E-commerçant : 5 choses à savoir avant de vous implanter sur le marché Espagnol



  1. Le secteur du e-commerce a représenté́ 27,96 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018(1) et a augmenté de 65% en Espagne au premier trimestre 2021.

  2. 44 % des internautes espagnols âgés de 16 à 55 ans achètent régulièrement en ligne. Leurs achats se répartissaient principalement entre les catégories suivantes : mode (65 %), billets d’avion (59 %), électronique grand public (55 %), billetterie culturelle (54 %), livres et CD (46 %). Les magasins en ligne les plus populaires en Espagne sont El Corte Inglés, eBay, Amazon, Mil Anunacios, Segunda Mano, Lets Bonus, Groupon, Bing et eBay.

  3. Les équipements électroménagers ainsi que les sites de vêtements et produits sportifs représentent une part importante des ventes en ligne en Espagne. Le sport et l’alimentation saine tiennent une place importante dans le quotidien des espagnols : Le bio est d’ailleurs un secteur à fort potentiel, notamment plébiscité dans les grandes villes comme Barcelone, Madrid, Valence et Séville.

  4. En terme de préférences de livraison, 36% des consommateurs espagnols privilégient le retrait dans un point de dépôts, 35% la livraison programmée (à domicile, au bureau…) et 14% la livraison chez un voisin (concierge ou gardien).

  5. La langue espagnole est la 4ème langue la plus parlée (2 ème langue maternelle) au monde après l’anglais, le mandarin et l’Hindi. Le marché espagnol est une porte d’entrée privilégiée vers l’Amérique Latine.


Maintenant, vous êtes prêts !

Barcelone, Valence, Madrid, Malaga... l’Espagne est à votre portée ! Profitez de notre expertise et notre vaste réseau local pour développer votre entreprise.

Pour profiter de nos services, bénéficier de tarifs avantageux et être accompagné sur vos solutions de transport par l’un de nos conseillers, ouvrez dès maintenant un compte professionnel DHL


(1) Etude de l’association e-commerce nationale Adigital et Ecommerce News Europe







Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

Promotions exclusives, infos sur le réseau DHL Express, événements...

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !