Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

DHL Express dans le palmarès Best Workplaces® France 2019

DHL Express fait son entrée dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France et se distingue par le niveau de satisfaction élevé des collaborateurs et la forte culture de reconnaissance.

Univers DHL

03/04/2019
DHL

Communiqué de Presse: Le Bourget 03/04/2019

DHL Express, leader du transport express international, fait son entrée dans le Palmarès Best Workplaces® France 2019, dévoilé hier soir par Great Place To Work® France. DHL Express se hisse à la 21e place du Palmarès des 25 entreprises où il fait bon travailler en France (dans la catégorie 500 à 5 000 salariés, sur 72 entreprises participantes), ce qui est une excellente performance pour une première entrée dans le classement.

Ce label distingue les meilleures entreprises parmi les organisations certifiées l’année précédente : DHL Express est la première entreprise de transport express international en France à avoir obtenu en 2018 cette certification « Great Place To Work® ». A l’échelle mondiale, DHL Express fait également partie du palmarès des « World’s Best Workplaces 2018 » pour la 2e année consécutive, en occupant la 6ème place.

Ce label « Best Workplaces® France » traduit ainsi l’engagement de DHL Express France en faveur de ses 2 800 collaborateurs répartis dans tout l’Hexagone sur l’ensemble de ses 55 sites.


Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, témoigne : « Chez DHL Express, notre stratégie est basée sur la motivation de nos collaborateurs car nous sommes pleinement conscients de son influence sur la satisfaction et la fidélité de nos clients qui sont les clés de notre réussite. Nous apprécions donc de voir que les investissements dans nos équipes, pour qu’elles se sentent bien dans l’entreprise, portent leurs fruits. Obtenir à la fois la certification Great Place To Work® France et le label Best Workplaces® France représente une formidable reconnaissance de l’engagement de DHL en faveur du bien-être des collaborateurs. Ces distinctions sont d’autant plus importantes que le processus repose sur une évaluation effectuée par les collaborateurs eux-mêmes. La culture de l'engagement et de la reconnaissance n'est pas liée au hasard, elle résulte d’un travail de fond qui est mené depuis plusieurs années chez DHL Express. Notre entreprise se distingue une nouvelle fois par sa forte culture d’entreprise basée sur un management de proximité, des programmes de formation de qualité et novateurs et un système de reconnaissance comme il en existe peu en France ».


Des programmes de formation et de développement des talents ciblés et efficaces


Chaque nouveau collaborateur recruté par DHL Express bénéficie du programme de formation « Certifié Spécialiste de l’International » - Certified International Specialist (CIS). Cette formation porte sur le métier, l’histoire et la stratégie de l'entreprise ainsi que sur le développement de la performance individuelle et collective.

DHL Express a mis en place de nombreux programmes de formation sur-mesure, en faveur du développement des talents :



Une culture d’entreprise basée sur la proximité


Chez DHL Express, la culture d’entreprise est empreinte de proximité. La communication collaborateur / manager est largement encouragée, qu’elle soit informelle ou formelle. Les collaborateurs disposent de nombreux outils et temps d’échange pour communiquer avec leurs managers. Sur un mode plus formel, la pratique du feedback est favorisée ainsi que la mise en place d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels ou encore de rendez-vous en tête à tête.

Pour s’adresser à leurs responsables, poser des questions, obtenir des informations, les collaborateurs disposent également de canaux dédiés : Performance Dialogues, Straight to the top, Coffee talk avec le PDG …. ou les séances de questions/réponses lors des Townhalls (prise de parole de la direction) organisés sur les sites.


L’engagement des collaborateurs récompensé


Les collaborateurs bénéficient d’un programme de reconnaissance complet, permettant de valoriser leurs performances, leur sens du client et leur engagement dans la réussite de l’entreprise : les Long Service Awards récompensent la fidélité des collaborateurs, les Employés du Trimestre et de l’Année et le Sales Champion Club récompensent l’engagement exceptionnel.

De plus, les nombreux événements organisés par l’entreprise participent aux relations de proximité entre les collaborateurs, comme : la Thank You Week, le Family Day pour découvrir le lieu de travail de papa/maman, l’EuroCup, un tournoi de football européen qui rassemble durant tout un week-end plus de 3 000 collaborateurs venus de toute l’Europe.

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche RSE, DHL développe également des programmes pour soutenir les collaborateurs dans leurs projets caritatifs. Avec « DHL’s Got Heart », ils peuvent ainsi présenter leurs projets à l’entreprise pour bénéficier d’un soutien financier.
Bien d’autres programmes d’accompagnement sont mis en place, à l’image de « DHL Upstairs », qui permet aux collaborateurs de bénéficier de financements pour accompagner la scolarité de leurs enfants.




Articles relatifs

Comment envoyer mon colis sur Dhlexpress.fr ?
18/04/2023

Comment envoyer mon colis sur Dhlexpress.fr ?

Vous avez un envoi de document en urgence ? une livraison express d’un colis ? pas de panique, avec DHL Express, une fois votre contenu soigneusement chois...

Comment envoyer un colis volumineux avec DHL Express ?

Conseils/Astuces

23/11/2023

Comment envoyer un colis volumineux avec DHL Express ?

L’expédition de colis volumineux est une nécessité pour de nombreuses personnes et entreprises. De l’outillage à un meuble encombrant, plusieurs besoins re...

Offre DHL Express : - 20% sur vos envois lourds !

Événements

29/09/2025

Offre DHL Express : - 20% sur vos envois lourds !

Bénéficiez d'une réduction de 20% sur vos envois de 5kg à 70 kg jusqu'au 1er décembre avec le code CL20 !

certificat gogreen

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

certificat nf

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

certificat afnic

Parce que la qualité passe aussi par la proximité, nos équipes basées en France répondent clairement à vos demandes.
En savoir plus

Nous utilisons des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience utilisateur ainsi que pour l’analyse de performances et de fréquentation du site.
Ces technologies intègrent des transferts de données à des fournisseurs tiers basés dans des pays ne disposant pas d’un niveau adéquat de protection des données (ex. États Unis).
Pour obtenir plus d’informations sur le traitement de ces données, cliquez sur (En savoir plus).
Si vous souhaitez définir dès maintenant vos préférences ou modifier votre consentement à tout moment, sélectionnez «Je choisis mes paramètres» et «Paramètres des cookies».