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Bienvenue en Italie ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel, DHL Express, spécialiste de l’international et de l’express vous propose des solutions pour que tous vos envois arrivent à destination de l’Italie.
Envoyez un colis vers l'Italie, c'est simple et rapide :
En route pour l'Italie ! Renseignez rapidement les éléments relatifs à votre expédition tel que le poids, les dimension et la destination souhaitez
Le Service DHL Express 9:00
Le Service DHL Express 12:00
Le Service DHL Express Worldwide
Le service DHL Economy Select
- Déposez votre colis à proximité de chez vous gratuitement, dans l’un de nos 5 200 points de dépôt partenaires (5 colis jusqu'à 30 kg maximum)
- Programmez un enlèvement avec un coursier DHL Express si vous ne souhaitez vous déplacer (colis de 1 à 70 kg) : sélectionnez la date qui vous convient et notre coursier se rendra à l’adresse indiquée pour récupérer votre expédition (option payante).
Pour suivre l’avancement de votre colis, rien de plus facile ! Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « suivi » et indiquez votre numéro de bordereau !
Information : une garantie de remboursement en cas de non-respect des délais* s'applique pour les services DHL Express 9:00, DHL Express 12:00, DHL Express Worldwide, DHL Economy Select (soumis aux conditions générales de vente et aux conditions particulières de remboursement DHL Express).
Il n’est pas toujours facile d’emballer son colis. Que vous souhaitiez envoyer un objet d’occasion, un vêtement vintage ou tout simplement un cadeau à un proche, un colis mal emballé, est un colis mal distribué… Un emballage de qualité est essentiel pour garantir la sécurité de votre envoi durant son acheminement. DHL Express offre une gamme d'emballages testés et éprouvés. Toutefois, si vous préférez utiliser votre propre matériel, pas de panique, voici quelques conseils pour réussir votre emballage !
Règle numéro 1, utilisez toujours un carton ondulé, robuste et en bon état pour les colis ! Évitez de réutiliser de vieilles boîtes car elles peuvent avoir perdu une partie de leur rigidité. Pour les objets fragiles ou lourds, l’utilisation de carton double ou triple cannelure est fortement recommandée.
Règle numéro 2, il est important de remplir les espaces vides. Choisissez une taille adaptée afin de minimiser le mouvement à l’intérieur de la boîte.
Règle numéro 3, lors du choix des matériaux de remplissage, veillez à ce que ces derniers aient la capacité à soutenir le poids du contenu. Les produits emballés doivent toujours être placés au centre de la boîte et conserver une distance de sécurité d’au moins 6 cm avec les faces et les coins.
Enfin, si vous expédiez plusieurs articles dans un même colis, enveloppez chaque élément individuellement et séparez-les avec des inserts en carton ondulé ou d'autres matériaux de calage adéquats. Les séparateurs permettent d’éviter les dommages causés par des éléments individuels entrant en contact pendant le transport, en particulier lorsque ces éléments sont empilés.
Marché du e-commerce en Italie : commerçant, e-commerçant, saisissez l’opportunité !
En 2021, l'Italie arrive 8ème au classement des pays les plus riches au monde. Le pays a un marché de vente très important.
Lorsqu’il s’agit de s’internationaliser, les entreprises pensent souvent à des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine ou encore l’Espagne… Pourtant, avec environ 61 millions d’habitants, l’Italie est non seulement le plus gros marché pour les marques de luxe, mais il a aussi un énorme potentiel pour l’e-commerce.
D’autres secteurs de consommation sont également porteurs : l’alimentation, les boissons, le tourisme, la mode, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, les textiles, l’industrie de la chaussure et les transports. Actuellement, les trois principales catégories de produits achetées par les Italiens auprès de vendeurs internationaux (pré-covid) sont : l’électronique grand public, la mode et l’alimentation.
Bien que l'Italie ait toujours eu un faible taux de pénétration du commerce électronique par rapport à ses voisins européens, la pandémie a été un catalyseur du changement. En regardant la part de la population qui a acheté en ligne au cours de la semaine débutant le 28 février 2020 par rapport à la semaine débutant le 12 mars 2020, nous observons une augmentation considérable de 250%.
L’achat en ligne via smartphone devient un moyen de plus en plus courant chez les Italiens. 76% d'entre eux font des achats en ligne au moins une fois par mois et les deux principaux modes de paiements sont la carte de crédit et eWallet (Paypal).
Enfin, qui dit achat en ligne, dit livraison ! Et en termes de préférences de livraison, 61% des consommateurs Italiens privilégient la livraison programmée, 16% les points de dépôts, 10% la livraison à une autre adresse et 8 % la livraison chez un voisin (concierge ou gardien) et enfin, 4% préfère la signature à la réception du colis.
Le mode de livraison préféré des consommateurs italiens étant la livraison à domicile pendant la journée. Assurez-vous d'indiquer un numéro de téléphone portable pour votre destinataire afin de disposer d'options de livraison à la demande (DHL Express On Demand Delivery).
Grâce à nos années d’expérience et notre vaste réseau local, DHL Express est votre partenaire idéal pour développer votre entreprise en Italie. DHL Express peut y contribuer en livrant rapidement dans des villes telles que Milan, Naples, Rome et Turin. À Venise, les colis sont enlevés et livrés par bateau.
Si vous voulez profiter de nos services, bénéficier de tarifs avantageux et être accompagné sur vos solutions de transport par l’un de nos conseillers, n’hésitez pas à ouvrir un compte professionnel DHL ou à faire votre envoi directement ici !
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