Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Comment envoyer facilement mon colis vers les États-Unis

 23/12/2020    19:21:33
 |  Crédit Auteur. DHL

Vous cherchez un moyen fiable et rapide pour envoyer votre colis ou vos documents aux États-Unis ?

Vous cherchez un moyen fiable et rapide pour expédier votre colis ou vos documents aux États-Unis ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, DHL Express, spécialiste de l’international et de l’express vous propose des solutions pour que tous vos envois arrivent à destination des États-Unis.


1. Optez pour le service DHL Express Worldwide

Grâce au service DHL Express Worldwide disponible dans plus de 220 pays, vous avez la possibilité d’envoyer un colis allant jusqu’à 70 kg maximum.


2. Délais à prévoir pour un envoi aux Etats-Unis ?

En général, le délai de livraison pour un envoi aux États-Unis est de 2 jours ouvrés pour vos envois de colis et de documents vers Los Angeles, New York, Miami et Denver. Toutefois, en raison de l’épidémie de Coronavirus, il faut compter 2 jours supplémentaires pour la livraison. N'hésitez pas à consulter notre T'chat en bas à droite de la page d’accueil pour connaître le délai appliqué à votre envoi.


3. Comment envoyer mon colis ?

Un envoi facilité avec l’offre Click and Bring

Sur dhlexpress commencez par faire votre cotation en inscrivant la destination, le poids et les dimensions.

Choisissez ensuite le service DHL Express Worldwide et le point de dépôt à proximité de chez vous. Votre colis qui doit faire moins de 30kg (dimension 50X50X70) sera pris en charge par nos équipes DHL.

Connaissez-vous l’option SMART ? Cette option, vous permet de déposer à l'aide d'un QR code votre expédition sans imprimer votre étiquette de transport. Pour en savoir plus

À savoir : Dans le cas, où votre colis est supérieur à 30kg ou que vous ne souhaitez pas vous déplacer, optez pour une demande d'enlèvement afin que l'un de nos coursiers vienne chercher votre colis à l’adresse souhaitée.


4. Quelles sont les formalités et restrictions à suivre ?

Vous souhaitez exporter aux États-Unis ?

Les autorités douanières américaines exigent que tous les envois de marchandises soient accompagnés d‘un bordereau complet avec les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire ainsi qu’une facture commerciale contenant une description de la marchandise, le pays d'origine des marchandises pour chaque produit, la quantité le prix unitaire et le montant total.

Certaines marchandises demandent cependant plus d’attention.

Les médicaments

L'importation de médicaments pour consommation personnelle, pouvant se trouver déjà sur le marché américain, y compris sur prescription médicale, est interdite aux USA pour tout résident, américain ou non.

Pour les autres médicaments il faudra indiquer :

◦ Les Raisons médicales graves justifiant un traitement spécifique;

◦ Le Traitement d'une durée maximale de 3 mois;

◦ Le médicaments ne présente pas de danger;

◦ Lettre du destinataire attestant que les médicaments importés sont pour son usage personnel uniquement et non destinés à la vente, qu'ils sont pris sous la responsabilité d'un médecin agréé aux USA (avec ses coordonnés complètes) ou bien sur ordonnance dans la continuité d'un traitement commencé à l'étranger.

La facture commerciale doit indiquer le nom du destinataire des médicaments, le nom commercial et la composition des médicaments, la quantité et la posologie

La nourriture

Pour les envois de particuliers à particuliers, l'enregistrement auprès du FDA et l'établissement des Prior Notice ne sont plus requises depuis 2004 pour les produits faits maison tout comme pour les produits achetés dans le commerce, à condition qu'ils soient destinés uniquement à la consommation personnelle et non à la vente. La valeur ne doit pas dépasser 200 USD. L’alcool et les envois de boissons alcoolisées à destination de particuliers aux USA sont toujours prohibés dans le réseau DHL Express

Si la valeur de votre envoi est supérieur à 200 USD ou est destiné à des professionnels ou pour la vente, nous vous invitons à consulter notre T'chat en bas à droite de la page d’accueil afin d'être accompagné par l'un de nos conseillers.

Pour rappel

Certains produits comme la viande, la volaille, les œufs, les fruits et légumes sont interdits.


5. Comment emballer mon colis ?

Ce n’est pas toujours simple d’emballer son colis ! Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour un emballage digne de ce nom !

  • Pas d’espaces vides

Si vous souhaitez avoir un emballage qui maintiendra correctement le contenu de la boîte, évitez de laisser des espaces vides. Les espaces vides pourraient provoquer des mouvements et donc l’endommagement du contenu.

Il est nécessaire de placer une protection de base sur le dessous de la boîte et d’insérer votre produit. Ensuite, ajoutez d’autres protections tout autour de l'article de manière à ne pas laisser d’espaces vides. Assurez-vous qu'il n'y ait aucun mouvement.

Lors du choix des matériaux de remplissage, veillez à ce que ces derniers aient la capacité à soutenir le poids du contenu. Certains matériaux peuvent s’écraser, se dégonfler ou se déchirer sous le poids du produit, ce qui pourrait alors créer un espace vide ne garantissant pas une protection maximale.

  • Espacement de 6 cm

Le contenu des boîtes doit toujours être au centre de la boîte. Nous vous conseillons de garder 6 cm de chaque côté (face & coins).

À savoir : vous devez prendre la taille de la boîte en considération.

  • Envelopper les objets individuellement et utiliser des séparateurs

L’expédition de plusieurs produits dans un même colis est possible. Il vous suffit juste de respecter certains critères : chaque produit doit être enveloppé individuellement et doit être avec des inserts en carton ondulé ou d'autres matériaux de calage.

Les séparateurs évitent les dommages pouvant être causés par des éléments pendant le transport. Nous vous conseillons d’être encore plus méfiants lorsqu’ils sont empilés. Il est préférable de placer les petits produits ou en vrac dans un sac conteneur ou en plastique cela évitera leur séparationpendant le transport.


6. Suivre l'avancement de son colis

Le suivi de votre colis est très simple à réaliser sur dhlexpress

Lorsque vous êtes sur notre page d’accueil :

  • Cliquez sur « suivi » en haut de la page.
  • Indiquez votre numéro de suivi.
  • Retrouvez étape par étape le parcours de votre colis.

Et voilà, c’est aussi simple et rapide que ça !


Si vous avez la moindre hésitation ou interrogation pour votre envoi à destination des Etats Unis, n’hésitez pas à consulter notre T'chat en bas à droite de la page d’accueil afin d'être accompagné par l'un de nos conseillers.

Articles relatifs
©DHL INTERNATIONAL

COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04

Calendrier E-commerce 2021

 15/02/2021    09:53:03
Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+
©DHL INTERNATIONAL
Univers DHL
 24/03/2020

COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !