Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

DPDHL pour la protection des animaux en voie de disparition

 10/10/2016    10:00:52
 |  Crédit Auteur. DHL
Nos exploits

Une initiative de DHL Express UK, reprise ensuite par toutes les divisions du groupe DPDHL dans le monde entier. Aujourd’hui, DHL apporte son aide dans le combat contre le trafic illégal d'animaux sauvages.

Les chiffres et les faits étaient tellement alarmants que les ONG se sont dirigées vers les entreprises de transports pour demander leur aide. En Afrique, on dénombre 80 éléphants tués par jour par des braconniers, et on compte seulement 3 200 tigres sauvages vivant dans la nature à travers le monde. Le commerce illégal d'animaux est en pleine expansion, avec un trafic qui génère entre 5 et 20 milliards de dollars par an.

« C’est un problème majeur, et nous pouvons jouer un rôle important » dit Ken Allen, CEO DHL Express. « Que ce soit dans la réhabilitation des animaux sauvages, comme nous l’avons récemment fait avec Eliska le rhinocéros, ou encore en apportant nos conseils pour la protection de ces animaux, nous pouvons mettre fin à ce commerce illégal. »

Tout a commencé au Royaume-Uni, lorsque DHL Express a rejoint l’ONG United for Wildlife. Les employés de DHL Express UK et de DHL EXPRESS Ireland ont participé à des sessions d’informations et à des séminaires sur le sujet du trafic illégal d’animaux sauvages. Un partenariat s’est ensuite mis en place entre DHL EXPRESS UK, DHL EXPRESS Ireland, et United for Wildlife Transport Taskforce, dans le but de freiner ce trafic illégal. « En tant que leader mondial en transport express international et logistique, nous avons un rôle central dans la protection des animaux en voie de disparition » dit Phil Couchman, CEO Express UK & Ireland.

Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !