Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

DHL investit 8 millions dans son réseau français en 2019

 25/02/2019    18:00:09
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL
©DHL INTERNATIONAL

DHL Express, leader de la livraison express international en France, poursuit ses investissements dans son réseau hexagonal.​

Communiqué de Presse : Le Bourget 02/25/2019

Avec 30 % de part de marché du transport express en France et 7 millions € investis en 2018 dans ses infrastructures, l’entreprise souhaite continuer sur sa lancée en investissant 8 millions € d'ici fin 2019. Le territoire va notamment accueillir deux agences à Annecy et à Mulhouse en remplacement des anciennes devenues trop exiguës pour le volume des flux traités. En région PACA, DHL Express va également procéder à l’extension de sa plateforme aérienne de Marseille ainsi que de son agence de Nice.

Il s’agit en effet pour l’entreprise de continuer à renforcer son réseau pour accompagner la hausse des flux internationaux, notamment avec l’essor du e-commerce. Au cœur de cette croissance, DHL Express a enregistré en France une augmentation de son activité en volume de +7% en 2018 par rapport à 2017. En 2019, DHL Express s’attend à nouveau à une forte croissance de ses volumes transportés de l’ordre de +6% sur l’année.

Pour répondre aux attentes de ses clients, l’entreprise prévoit également de recruter de manière importante en 2019. DHL Express compte ainsi intégrer près de 450 nouveaux collaborateurs.


Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, précise : «Depuis plusieurs années, DHL Express consacre d’importants investissements dans son réseau français, traduisant l’attachement de l’entreprise à ce pays où nous sommes leader et qui figure au carrefour des échanges Européens et mondiaux. En 5 ans, entre 2014 et 2018, nous aurons ainsi investi plus de 46 millions € sur le territoire pour moderniser et agrandir nos sites. Nous avons en effet un rôle de premier plan à tenir dans les échanges de marchandises, qui explosent avec l’essor des achats sur internet. En France, alors que nos livraisons aux particuliers ne représentaient que 2% en 2010, elles s’élèvent désormais à plus d’un tiers. Aujourd’hui, plus de 30 000 de nos colis sont livrés à des particuliers chaque jour par nos équipes dédiées à la satisfaction de nos clients. Pour accompagner cette croissance, nous allons recruter 450 nouveaux collaborateurs en 2019. Nous attachons beaucoup d’importance à nos collaborateurs, ainsi nous sommes d’ailleurs largement reconnus pour la qualité de nos pratiques en matière de Ressources Humaines, comme le prouve la certification Top Employer France 2019 qui vient de nous être attribuée en présence de la ministre du travail Muriel Pénicaud. »


De nombreuses infrastructures modernisées en 2019

En 2019, de nombreux sites vont bénéficier des derniers équipements pour répondre à la hausse des flux traités et permettre à DHL Express d’adapter son réseau aux attentes de ses clients, entreprises comme particuliers.

DHL Express va notamment déménager ses sites d’Annecy et de Mulhouse vers de nouvelles installations plus modernes. L’agence de Nice va s’agrandir pour élargir les capacités de traitement et de tri de l’agence,

A Marseille, la plateforme aérienne de DHL Express va bénéficier d’une extension de sa chaîne de tri avec chargement direct des véhicules pour gagner du temps et éviter des manipulations. Cette nouveauté va permettre d’augmenter les capacités de traitement du site, en passant de 5 000 pièces par heure aujourd’hui à plus de 6 100 une fois la nouvelle installation mise en place.




Chiffres clés DHL Express France

  • PDG : Philippe Prétat,
  • Siège social : Le Bourget (93)
  • 2 745 salariés
  • +36 millions de colis / an
  • 55 sites
  • 5 000 points « Relais Colis »
  • 30 000 clients actifs
  • 1 500 véhicules (utilitaires en propre, location et sous-traitance)
  • 36 vols quotidiens
  • + 6 500 appels / jour et 700 T’chats / jour, au Service Clients (300 conseillers clientèle répartis sur 2 pôles, Lyon et Le Bourget)
  • 30% du marché de l’express international : leader en France


Chiffres février 2019

DHL International Express - Élu Service Client de l'année 2019
Catégorie Distribution de plis et de colis
Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018
Plus d'infos sur : www.escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme NF EN 15838 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !