Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
Notre engagement : la logistique verte
Au cours des dernières années, nous avons mis en place une norme pour la logistique verte :
Heureusement, le monde qui nous entoure est en constante mutation. Les nouvelles exigences réglementaires obligent de plus en plus le secteur des transports à s'éloigner des combustibles fossiles. De plus en plus d'investisseurs exigent de l'action et de la transparence en matière de logistique verte. Nos clients fixent également des objectifs environnementaux ambitieux pour leurs fournisseurs, et nous aimerions bien sûr les aider à les atteindre. Et l'Accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (SDG) ont donné au monde des signes très encourageants.
« En tant qu’entreprise internationale, nous avons une responsabilité particulière en matière d’environnement et il est de notre devoir de donner l’exemple. Dans le service express, cela signifie utiliser des solutions respectueuses de l’environnement tout en répondant aux exigences des consommateurs et en fournissant un service rapide et fiable. Par exemple, nous améliorons constamment l’utilisation et l’optimisation de nos itinéraires de vols afin de réduire la consommation de carburant et d’appliquer des pratiques commerciales durables à tous les aspects de nos opérations.» a dit Ken Allen, CEO DHL Express
Et demain ?
D’ici 2050, nous établirons une nouvelle norme pour l’avenir du secteur du transport et nous voulons aider la communauté mondiale à atteindre son objectif de limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés Celsius. Nous nous sommes également fixés 4 points spécifiques pour couvrir tous les aspects de notre activité et réduire notre impact environnemental :
Nous avons donc été les pionniers de la logistique verte avec notre programme GoGreen, qui a guidé notre industrie dans son ensemble. Nous avons fait un impact notable et nous avons gagné de nombreux prix. Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux qui nous conduira dans la voie de la logistique verte pour encore de nombreuses années.
DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.
Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus
Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !