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Welcome on Board

Chez DHL, le monde ne serait rien sans les personnes qui le composent. C’est pourquoi nous avons toujours eu pour objectif d’attirer et de conserver au sein de notre société les meilleurs talents provenant du monde entier. Nous pouvons vous offrir défis et opportunités pour un développement tant sur le plan personnel que professionnel.

L'index d'égalité professionnelle 2018 pour notre UES est de 88/100

Attendus du poste : Gère et développe au niveau national un portefeuille de clients et de prospects grands comptes multi-sites et multi-produits, en s’assurant de leur rentabilité et ce, en phase avec la stratégie et les objectifs des BU DHL Express SAS et DHL International Express.

Finalités

Générer un revenu commercial

Augmentation du CA de son portefeuille et pérennisation de la rentabilité des clients.

Est garant de l’atteinte des objectifs commerciaux de son portefeuille tant en acquisition qu’en développement / rétention dans le cadre de la cible fixée par l’organisation.

Efficacité commerciale

Le KAM est garant du respect des standards d’activité, des procédures du reporting et de l’application de la stratégie commerciale et marketing des 2 BU.

Le KAM est garant de la qualité du service vendue au client.

Coordination

Coordonne le développement de son portefeuille avec les commerciaux terrain et télékam.


MISSIONS :

En charge de la négociation centralisée des accords cadres sur la France.

En charge du déploiement des accords cadre en France. Analyse les indicateurs de résultat (déploiement, rétention) et d’activité (visites des sites) avec les RRV et Manager des Télékam, définit avec eux les mesures correctives (plan d’action) et en contrôle la mise en œuvre.

  • Développe, met en place et déploie une stratégie commerciale pour son portefeuille (en cohérence avec la stratégie de son industrie). Transmet son savoir-faire, sa connaissance du marché et de ses clients aux canaux de vente terrain et télékam.
  • Prépare et tient à jour les plans de compte « Executive Action Plan » de ses clients.
  • Trouve de nouvelles opportunités de croissance chez ses clients et acquiert de nouvelles parts de marché. S’assure que sa « pipeline » est suffisamment alimentée.
  • Relaye et coordonne les accords GCS/MNC.
  • Cible et effectue des visites client seul ou accompagné.
  • Participe à la détermination des tarifs (avec le support du Tender Manager et des régions), la validation définitive étant sous la responsabilité des directeurs commerciaux des BU.
  • S’assure du respect de son budget commercial et met en œuvre les actions correctives si nécessaire.
  • Contribue à la politique commerciale et marketing en central, notamment au travers de réunion d’équipe et de remontées d’information marché et clients.
  • Qualifie les prospects qui lui sont confiés, fait des propositions commerciales pour convertir le prospect en client.
  • Exerce une veille sur son marché, sur la concurrence et identifie les potentiels de développement.
  • Rend compte de son activité à sa hiérarchie.
COMPETENCES REQUISES :

Solides compétences de négociation et expérience réussie dans la ventes; excellente capacité à comprendre les besoins clients et identifier les interlocuteurs clés dans un univers client complexe.

Bonne organisation personnelle, capacité à résoudre des problèmes en transverse.

Réelles aptitudes en communication.

Bonne capacité de créer des réseaux en interne DHL et de mobiliser les énergies de manière à obtenir les résultats attendus.

Maitrise de l’anglais, pour rédiger et participer à des réunions en anglais.

Bonne réflexion stratégique.



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