Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Ramadan 2021 : envoyez vos cadeaux avec DHL Express

 08/04/2021    14:22:29
 |  Crédit Auteur. DHL
Conseils/Astuces
©DHL INTERNATIONAL

Cette année, le mois sacré du Ramadan se déroule de mi-avril à mi-mai. La fin du Ramadan, symbolisée par l’Aïd, est également un moment de retrouvailles et d’échanges de cadeaux. Retrouvez nos conseils pour que vos présents parviennent à destination en temps et en heure !

Les pays où on célèbre le plus le Ramadan

Le Ramadan est respecté par la communauté musulmane partout dans le monde. Mais c’est bien sûr dans les pays où la majeure partie de la population est musulmane que cette tradition prend une ampleur nationale, avec un certain ralentissement de l’activité économique. Les pays d’Afrique du Nord, d’Afrique centrale et du Moyen-Orient sont les plus concernés par le Ramadan : Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie, Égypte, Libye, Sénégal, Niger, Mali, Somalie, Soudan, Djibouti, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Koweït, Qatar, Emirats Arabes Unis… Sur le continent asiatique, la population de certains pays est essentiellement de confession musulmane. C’est le cas du Bangladesh, du Pakistan, de l’Afghanistan et de l’Indonésie. À Mayotte, ce sont 97 % des habitants qui ont épousé cette religion ; et aux Maldives, l’Islam est même la religion d’État. Plus globalement, le Ramadan est célébré sur tous les continents, et notamment en Europe où la communauté musulmane est fortement implantée (Royaume-Uni, France, Allemagne…).

Préparez et envoyez vos cadeaux

Chaque année, le Ramadan commence plus tôt. Si en 2013, il commençait en juillet, le jeûne est prévu, en 2021, dès le 13 avril. Quand vient la fin du Ramadan, les musulmans fêtent l’Aïd el-Fitr qui interviendra le 13 mai pour clôturer ce mois de jeûne.

Le Ramadan est donc l’occasion pour les musulmans en France d’envoyer un colis en Algérie ou dans le pays où réside leur famille. Très sensible à son environnement familial et à son pays d’origine, la communauté aime partager et offrir des présents. Au moment de l’Aïd, l’envoi de cadeaux a pris de l’ampleur. Avec DHL Express, vous pourrez assurer une livraison pour le Ramadan en temps et en heure. Cette solution est sans doute la plus fiable pour que les proches reçoivent leurs présents pour la fin du jeûne et le début des festivités. C’est aussi un bon moyen de rester connecté avec les traditions musulmanes et de garder le contact avec sa famille au pays. Avec DHL Express en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, des solutions de transport reconnues dans ces pays, la distance entre les foyers de part et d’autre de la Méditerranée se raccourcit. Pour savoir comment expédier facilement vers l’Algérie, consultez notre fiche pratique.

Que ce soit pour un envoi de colis au Sénégal ou un envoi de colis au Mali et dans tous les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, DHL Express est le transporteur le plus connu grâce à son accessibilité, son réseau étendu et la qualité de son service.


L’importance d’anticiper des envois pour l’Aïd

S’il est important de trouver des cadeaux à envoyer à vos proches, il faut aussi penser à anticiper votre envoi de colis vers ces destinations, particulièrement en cette période de Ramadan. En effet, dans ces pays où la majeure partie de la population respecte le jeûne, l’activité commerciale tourne au ralenti. Aussi, les horaires sont aménagés pour faciliter cette tradition, ce qui impacte tant le secteur privé que le secteur public.


Envoi de cadeaux pour le Ramadan : cas pratiques

Plusieurs occasions peuvent se présenter, qui seront autant de bonnes raisons de recourir aux services DHL pour envoyer un colis au Maroc ou en Algérie. Votre sœur souhaiterait une nouvelle tenue pour l’Aïd ? Votre mère aimerait pouvoir visionner des photos et vidéos de ses petits-enfants qui vivent en France ? Pourquoi ne pas offrir une tablette ou un smartphone qui vous permettra d’organiser une fête de l’Aïd en visio. Pour ce type de présents de valeur, mieux vaut pouvoir compter sur la fiabilité d’un transporteur reconnu mondialement et fortement implanté dans la région. Le Ramadan peut aussi être l’occasion d’envoyer des lettres ou des médicaments.

Dans tous les cas, mieux vaut s’assurer de confier son envoi à un expert de la logistique :

  • Pour faire votre envoi en ligne en quelques clics, rendez-vous sur dhlexpress.fr

  • Si vous souhaitez expédier avec l’accompagnement d’un conseiller professionnel, contactez notre Service Client au 0 809 400 213 (service gratuit + prix d'un appel local).
  • Enfin, si vous préférez déposer votre colis et régler sur place en bénéficiant d’une aide personnalisée dans les boutiques Parisiennes d'Opéra ou de la Boétie ou chez l’un de nos partenaires, localisez le point de vente DHL près de chez vous https://locator.dhl.com/


Bon Ramadan !

Pour conclure, nous vous souhaitons ainsi qu’à tous vos proches un très bon Ramadan. Que ce mois sacré apporte la paix intérieure et la sérénité familiale aux musulmans de France, d’Algérie, d’Égypte et d’Indonésie, bref à toute la communauté musulmane à travers le monde.



Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !