Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

DHL Express dépose vos cadeaux de Noël sous le sapin

 11/12/2020    16:47:53
 |  Crédit Auteur. DHL
Conseils/Astuces
©DHL INTERNATIONAL

J-10 avant Noël… la course aux cadeaux est lancée, il est important de vous assurer que vos cadeaux parviennent à temps sous le sapin ! Grâce aux équipes de DHL, vous pouvez envoyer votre colis en express pour Noël.

Vous souhaitez offrir votre plus beau pull à vos grands-parents, du champagne et des chocolats à votre fille qui étudie à l’étranger ?

Vous avez un commerce ou une boutique en ligne sans solution de transport ?

Vous pouvez faire une simulation d’envoi afin de découvrir nos tarifs attractifs pour la gestion de tous vos colis et cadeaux !

Covid-19 oblige, la saison des fêtes se déroulera de manière bien différente cette année. Les emplettes ont été profondément affectées par la fermeture des magasins physiques jusqu’au samedi 28 novembre, le report du Black Friday au 4 décembre, et par le protocole sanitaire strict qu’il convient désormais de suivre depuis la réouverture des commerces. Ces règles, qui limitent le nombre de clients, causent des files d’attente interminables dans les centres commerciaux, soudain pris d’assaut.

Beaucoup de Français commencent à se demander s’il leur sera possible d’acheter tous les cadeaux espérés et de les avoir au pied du sapin pour le matin du 25 décembre. Auront-ils le temps de rattraper le retard pris au cours des dernières semaines ?

Pour les personnes qui vivent loin de leur famille, ou dans un autre pays, la situation est encore plus compliquée. Entre la fermeture des frontières et les restrictions de voyage d’une région à l’autre, qui pourraient perdurer au-delà de Noël, il leur sera difficile, voire impossible, de se réunir pour les fêtes et d’offrir les cadeaux en personne.

Face à ces difficultés exceptionnelles, les Français sont plus nombreux que jamais à faire le choix de réaliser leurs emplettes de Noël en ligne, d’envoyer un cadeau par Internet et de le faire livrer directement chez leurs proches. DHL Express France s’attend ainsi à une augmentation de 35 % des volumes transportés pour les fêtes de cette année, par rapport au restant de l'année 2020, et à au moins 20 % de colis supplémentaires par rapport à Noël 2019.


Les commerçants et le combat de la livraison de Noël

Pour les petits commerçants, cette période s’avère également être un véritable casse-tête et amène de nombreuses questions. Vont-ils pouvoir respecter les délais attendus par leurs clients ? Comment parvenir à satisfaire tout le monde dans ces circonstances ? Et transformer cette expérience unique en succès ?

Déjà en temps normal, la période de Noël est un exercice difficile pour les commerçants, qui font toujours face à un énorme afflux de commandes sur une courte période. Mais c’est encore plus compliqué avec le coronavirus, en cette année 2020. Le défi est d’autant plus immense avec l’obligation de traiter un nombre exceptionnel de commandes, tout en respectant bien évidemment des contraintes sanitaires inédites.

Dans de nombreux secteurs d'activité, échouer n’est pas une option. Plus d’un jouet et un parfum sur deux se vendent au cours des semaines qui précèdent Noël. 20 % du marché de la mode et 25 % du marché du livre reposent sur les deux derniers mois de l’année. Pour les commerces concernés, réussir cette période des fêtes est crucial.

Par ailleurs, certaines PME françaises qui ne s’étaient pas jusqu’ici converties au commerce en ligne se retrouvent obligées de créer des sites e-commerce pour subvenir à la demande, ou de se mettre à la vente sur les réseaux sociaux. Une transition difficile quand on ne possède ni les compétences techniques en interne ni les solutions de transport et de logistique adaptées pour cette tâche délicate.

Plus largement, c’est l’ensemble de la chaîne logistique qui se trouve en forte tension, de la collecte à la distribution des colis en passant par le tri dans les entrepôts. DHL Express, grâce à son réseau hors du commun et à l’expertise de ses collaborateurs aidera les particuliers et les commerçants à surmonter ce challenge.


DHL Express a renforcé son dispositif pour cette saison hors norme

Ayant anticipé un boom du e-commerce cette année, DHL a embauché plus de 10 000 nouveaux collaborateurs dans le monde, et réalisé des investissements pour renforcer le réseau.

En France, le dispositif est ajusté en temps réel pour répondre aux besoins : 40 vols quotidiens et 2000 tournées de chauffeurs chaque jour.

En plus du retrait dans des Relais Colis® ou consignes automatiques, DHL Express France propose également des livraisons le samedi et en soirée. Sur le seul mois de décembre, l’entreprise prévoit de traiter plus de 4 millions de colis au total, avec des pics pouvant grimper jusqu’à 300 000 colis par jour juste avant Noël, rien que sur le territoire français !


Votre colis de Noël est entre de bonnes mains avec DHL Express

Toutes ces solutions viennent renforcer les services habituels pour garantir une excellente qualité de service. Bénéficiant d’une longue expérience dans la livraison de cadeaux pendant la saison des fêtes, DHL Express est un prestataire fiable et solide qui saura gérer le transport et la logistique de l’ensemble de vos envois de colis pour Noël.

DHL Express souhaitent accompagner les personnes qui ne peuvent pas rendre visite à leurs proches pendant les fêtes, ou qui doivent envoyer des cadeaux de dernière minute, et espèrent leur arrivée sous le sapin à temps. Jouets, livres, vêtements, produits de mode ou produits « made in France », vos envois urgents parviennent rapidement à destination.

L’option Smart vous permet de déposer des colis à destination de la France et de l'Europe dans un point de dépôt partenaire Relais Colis®, sans avoir besoin d’imprimer votre bordereau grâce au QR code !

L’ensemble des solutions bénéficient de temps de transit ultra-réduit grâce au travail des équipes de DHL Express qui sont en mesure de livrer les colis le lendemain en Europe, ou à partir de J+2 dans le monde entier !

Ainsi, grâce à DHL Express, vos grands-parents, parents, enfants, oncles et tantes, ou amis pourront découvrir émerveillés vos plus beaux cadeaux de Noël, et votre commerce pourra booster ses ventes dans toute la France et à l’international.




Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

DHL Express France a pour objectif d’assurer 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !