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Cher client, chère cliente,
Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.
INFORMATION IMPORTANTE :
Suite aux mauvaises conditions météo en Allemagne (notamment à Leipzig où se situe notre HUB européen), en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France, des retards de livraison sont à prévoir.
INFORMATIONS SPÉCIALES CHINE
05/02 : La situation sanitaire s'est nettement améliorée à Shijiazhuang et depuis le 29/01 ce secteur a été déclaré comme une zone à faible risque. Le service a repris dans ce secteur à l'exception des codes postaux suivants où le service reste encore suspendu: Xinle Area (050700-050709), Gaocheng Dist. (052160-052167), Nangong Area (055750-055754), Luancheng Dist. (051430-051400), Zhengding Area (050800-050801). Prévoir des délais.
29/01 - District Dalian, Qingdao et Changchun : service à nouveau opérationnel sur les villes de Dalian, Qingdao et Changchun.
27/01 - GU'AN (Code Postal : 065500) : service suspendu jusqu'au 29 janvier.
25/01 - District de Jinzhou - le district de Jinzhou dans la ville de Dalian (code postal 116103 & 116100) est considéré comme zone à risque bas à compter du 18 janvier, les enlèvements et livraisons restent cependant encore suspendus.
District de Lvyuan / ville de Changchun - 2 zones délimitées sont toujours en isolement total (code postal 130062): Block C of Rongqiaoyihao Community / Block B of Dayuhuabang Community.
Qingdao Liuting - Suite cas Covid dans la zone de Pingdu dans la ville de Qingdao, les enlèvements et livraisons sont suspendus depuis le 21 janvier sur les codes postaux suivants: 266701, 266705, 266706, 266708, 266709, 266725, 266726, 266752 et 266799.
Beijing - Shijiazhuang - Tous les accès sur la ville de Shijiazhuang sont fermés. L'agence de DHL Shijiazhuang est toujours fermée. Enlèvements et livraisons suspendus jusqu'à nouvel ordre.
Haikou Meilan - Les envois sur les zones en réacheminement pour Haikou Meilan sont toujours suspendus.
20.01 - Beijing - Les enlèvements et les livraisons ont repris depuis le 20/01/21 dans les secteurs de Langfang et Yanjiao sur les codes postaux suivants: 065000-065007, 065013, 065200, 065201, 065300-065302, 065400-065402, 065504, 065600, 065601, 065700, 065799, 065800, 065900, 065903. Les enlèvements et les livraisons restent suspendus jusqu'au 25/01/21 dans le secteur: Gu-an (065500). Les expéditeurs devront s'assurer que les livraisons puissent se faire avant d'organiser leurs envois vers cette zone fermée. Prévoir des délais. Eviter les relances.
12.01 - Service suspendu à Shijiazhuang - Suite de nouveaux cas de Covid, les autorités chinoises ont annoncé un confinement dans la ville de Shijiazhuang et tous les habitants sont soumis à des tests et à 7 jours d'isolement à la maison. L'agence DHL de Shijiazhuang est actuellement fermée jusqu'au dimanche 17 janvier. De ce fait, les enlèvements et les livraisons sont temporairement suspendus à compter du 06/01/21 . Les enlèvements effectués dans d'autres villes dans la province de Hebei seront envoyés directement à l'aéroport de Beijing. Prévoir des délais.
07.01 - Xinjiang - Pour lutter contre l'épidémie Covid, les autorités locales ont décidé que les opérateurs de messagerie nationaux ne sont plus autorisés à gérer les envois express internationaux, y compris les sous-traitants sous contrat avec DHL, dans la zone de service de Xinjiang qui n'est pas desservie directement par DHL. Désormais, tous les envois au-delà de la zone desservie en direct du Xinjiang seront provisoirement traités par DHL, vers les destinataires. Prévoir des délais.
1. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :
07/01 : Les services routiers DHL Economy Select (DDI) à la fois vers et depuis le Royaume-Uni, sont à nouveau disponibles depuis le 7 janvier 2021.
05/01 : Les autorités anglaises ont mis en place un nouveau confinement national. Les agences DHL restent ouvertes et opérationnelles. Des délais sont à prévoir.
31/12 : Suite aux annonce de Deal Brexit du 24 décembre, retrouvez ici les dernières informations importantes pour vos envois.
05/02 : Le service reprend sur Cuba, cependant en raison d'un seul vol par semaine assurant les liaisons aériennes entre Madrid et La Havane, des retards importants sont à prévoir. En plus, à l'exception de la ville de La Havane, le reste du territoire est soumis aux restrictions de mobilité à cause de la Covid-19, de ce fait, des délais supplémentaires d'une semaine à deux semaines sont à prévoir.
18/01 : Suite épidémie Covid - 19 et mesures de confinement à Cuba, toutes les expéditions sont suspendus vers ce pays à compter du 17 janvier 2021. Les enlèvements et livraison sont suspendus à Cuba.
28/01 : Suite propagation du Covid19, les commerces et centres commerciaux sur les codes postaux suivants sont fermés à compter de ce jour. Les envois sur ces commerces fermés seront retournés au bout de 48h:
VEJER 11150; CHIPIONA 11550; JEREZ DE LA FRONTERA 11400-11409; ROTA 11520; LA LÍNEA 11300; SAN ROQUE 11360 11310-11311 11314-11316; JIMENA 11330; LOS BARRIOS 11370; SAN JOSE DEL VALLE 11580; ALGAR 11639; ARCOS 11630-11638; PRADO 11660; SETENIL 11692; VILLAMARTIN 11650; CASTELLAR 11349-11350; SAN MARTIN DE TESORILLO 11340; TREBUJENA 11560; MARBELLA 29600-29604; PUERTO BANUS 29660 29700 29720 et 29730. Les colis seront retournés à l'origine. Prévoir des délais
28/01 : Les commerces non-essentiels sont également fermés sur Malaga 29600 à compter du jeudi 28 janvier. Attention, les envois sur des destinataires fermés ne peuvent être gardés plus de 48h sur l'agence de Malaga et seront retournés dans les 3 jours.
25/01 : Suite propagation épidémie Covid19 dans l'est de la Norvège, les centres commerciaux sont fermés sur les codes postaux 0010-2020. De nombreux points relais ont dû fermer en conséquence. Des délais supplémentaires sont à prévoir.
20/01 : Les autorités allemandes ont prolongé les mesures de confinement au 14 février. Les commerces non-essentielles restent fermées. L'expéditeur doit s'assurer que le destinataire peut réceptionner le colis avant d'effectuer son envoi en raison des problèmes de stockage dans certaines agences. Prévoir des délais.
25/01 : Les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 janvier. Les enlèvements et livraisons sont organisées une seule fois par semaine. Prévoir délais.
29/01 : Les autorités vietnamiennes ont mis en place à compter du 28 janvier jusqu'à nouvel ordre un confirnement strict sur la ville de Chi Linh (province de Hai Duong), en raison du nombre élevé de cas Covid19 dans cette région. Enlèvements et livraisons sur cette zone desservie par la poste sont suspendus.
08/01 : En raison de la pandémie Covid-19, le nombre de vols commerciaux a diminué à destination des îles portugaises des Açores et Madère. En plus, les avions utilisés disposent d'une capacité de chargement du fret plus petite, de ce fait, des délais sont à prévoir.
16/02 : Suite augmentation du nombre de cas Covid, les autorités ont renforcé les restrictions sur la région d'Auckland (alerte de niveau 3) du 14 au 17 février. Le service DHL reste opérationnel mais des délais sont à prévoir. Les retraits et dépôts en agence sont suspendus sur Auckland jusqu'à nouvel ordre mais ils restent assurés sur Wellington et Christchurch.
16/02 : Suite à des tempêtes de neige, plusieurs vols en direction du HUB de Cincinnati ont été annulés. Des délais de conexion et de livraison sont à prévoir.
12/02 : L'état de Victoria en Australie a mis en place des mesures de confinement à compter du 12/02 (minuit) au mercredi 17/02 afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. L'agence DHL de Victoria sera fermée aux clients durant cette période, cependant les enlèvements et les livraisons seront assurés normalement.
16/02 : Suite augmentation du nombre des cas Covid en Mongolie, des mesures de restrictions sont mises en place. Le service DHL reste opérationnel mais des délais sont à prévoir: le matériel import est mis sous quarantaine pendant 24h puis fumigé et ne peut être traité que 2 à 3 jours après son arrivée. Ces messures ont entrainé des réduction d'effectifs dans nos services.
Un seul vol international par semaine est autorisé. Des délais sont à prévoir.
14/02 : Suite aux décisions gouvernementales , un couvre-feu est mis en place entre 19h et 06h, de ce fait, le Ministère de l'aviation civil a suspendu temporairement les vols dometiques jusqu'à nouvel ordre. Des délais sont à prévoir à destination et en provenance de Bata.
2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :
07/01 : Les services routiers DHL Economy Select (DDI) à la fois vers et depuis le Royaume-Uni, sont à nouveau disponibles depuis le 7 janvier 2021.
13/11 : Environ 800 point Relais sont fermés, soit approximativement 25% du réseau. Toutes les boutiques et agences DHL ainsi que les consignes Swipbox restent ouvertes sur l'ensemble du territoire. Pour consulter les points disponibles: https://locator.dhl.com/
01/02 : En raison des capacités de vol limités, le service import est suspendu jusqu'au 28 février 2021 à destination de Timor. Le matériel import déjà dans le réseau, sera acheminé à Dili via Darwin avec les vols disponibles. Le service export est maintenu avec l'acheminement par bâteau sur Singapour et avec environ 9 jours de retards. Des délais sont à prévoir.
06/01 : En raison des mesures strictes de sécurité sur l'export de marchandises, un délai d'environ 10 jours est à prévoir sur l'export de Dili. Il n'y a pas d'impact similaire sur l'import mais les capacités avion étant toujours restreintes, les limites poids et dimensions ci-dessous s'appliquent toujours : Poids :32 kg max/pièce - 70 kg max par bordereau. Dimensions max par pièce: 80 X 80 X 80 cm.
01/01 : Les mesures de confinement ont été prolongées jusqu'au 31 janvier 2021. Les agences DHL et le service reste opérationnel dans l'ensemble du pays.
3. Le service GLOBALMAIL :
Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.
Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.
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