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COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL

(Dernière mise à jour : le 13/07/2021) DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier. À travers cette rubrique vous pourrez suivre l'évolution de notre réseau dans les pays affectés par cette période exceptionnelle.

Cher client, chère cliente,

Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.


Pour suivre nos délais de livraison dans le monde consultez notre tableau en cliquant ici



INFORMATIONS SPÉCIALES CHINE

  • CHINE :

28.04 : RAPPEL - Les envois à destination de Yuhuatai District - Nanjing City - Jiangsu Province font l'objet de mesures de stérilisation avant mise en livraison. Prévoir délais de minimum 24h sur les codes postaux suivants : 200012, 211039, 210041, 210022.

14.03 : Les mesures de confinement ont été levées depuis le 08 mars à Shijiazhuand. Les enlèvements et les livaisons sont assurés dans tout le secteur.

12.03 : Conformément aux exigences des autorités locales chinoises en matière de prévention et de contrôle des épidémies, à compter du 08 mars, les envois destinés à Yuhuatai District, Nanjing City, Jiangsu Province sont envoyés dans un entrepôt gouvernemental pour une stérilisation générale avant la mise en livraison. Prévoir plus de 24h de retard sur les livraisons vers les codes postaux 299912, 210039, 210041 et 210022.


1. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :

  • MYANMAR :

16.04 : Les services DHL sont à nouveau pleinement opérationnel à compter du 19 Avril 2021. Des délais sont encore à prévoir.

22.03 : A compter du 22 mars, l'envoi des documents reprend à destination et en provenance de la Birmanie. Les expéditions des colis au départ et à destination de la Brimanie restent suspendues jusqu'à nouvel ordre.

  • CUBA

05.02 : Le service reprend sur Cuba, cependant en raison d'un seul vol par semaine assurant les liaisons aériennes entre Madrid et La Havane, des retards importants sont à prévoir. En plus, à l'exception de la ville de La Havane, le reste du territoire est soumis aux restrictions de mobilité à cause de la Covid-19, de ce fait, des délais supplémentaires d'une semaine à deux semaines sont à prévoir.

  • MALAISIE :

28.04 : Les mesures de restrictions sont à nouveau place jusqu'au 17 Mai sur les secteurs suivants: Selangor (KUL), Federal Territories Kuala Lumpur (KUL), Negeri Sembilan (KUL), Johor (JHB), Kelantan (SZB), Penang (PEN), Sarawak (KCH) et Sabah (BKI). Le service DHL reste opérationnel mais prévoir des délais.

19.04 : Le gouvernement local a prolongé les mesures de restrictions jusqu'au 29 avril dans les secteurs suivants: Selangor (KUL), Federal Territories Kuala Lumpur (KUL), Negeri Sembilan (KUL), Johor (JHB), Kedah (PEN), Kelantan (SZB), Penang (PEN), Sarawak (KCH). Le service DHL est opérationnel.

  • MAROC :

09.04 : Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 10 mai au Maroc. En plus, un couvre-feu de 20h jusqu'au 06h est mis en place durant le mois de Ramadan. Les enlèvements et les livraisons sont assurés. Des délais sont à prévoir.

  • PHILIPPINES :

28.04 : Mesures de quarantaine renforcées du 12 au 30 Avril sur les zones suivantes: Iles de Luzon -Abra, Bulacan, Caloocan, Cavite, Laguna, Las Pinas, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, Quezon, Province de Quirino, Rizal, Santiago-Isabela, San Juan, Taguig, Valenzuela.

05.03 : Suite de nouveaux cas positifs à la Covid-19, les mesures de quarantaine sont étendues jusqu'au 31 mars sur les zones suivantes: Iles de Luzon (Apayao, Baguio, villes de Batangas, Caloocan, CAR Region, Isabela, Las Pinas, Kalinga, Makati, Malabon, Mandaluyong, Manille, Marikina, Metro Manila, Mountain Province, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, Quezon, Santiago, San Juan, Taguig, Valenzuela); Iles de Visayas (Tacloban); Iles de Mindanao (Iligan, Lanao de Sur, Davao).

  • VIETNAM :

22.03 : En raison d'une diminution des cas positifs à la Covid-19, les autorités locales ont levé les mesures de quarantaine dans la provence Hai Duong au Vietnam. Les enlèvements et les livraisons peuvent être encore perturbés dans certains secteurs. Des délais sont à prévoir.

  • PORTUGAL

09.04 : Les connexions aériennes commerciales entre le Portugal et l'Angola ne sont plus assurées régulièrement. De nombreux vols sont annulés au quotidien et les horaires des vols sont très changeants. Cette situation impacte directement toutes les marchandises transitant par le Portugal. Des délais sont à prevoir.

26:03: En raison de la pandémie Covid-19, le nombre de vols commerciaux a diminué à destination des îles portugaises des Açores et Madère. En plus, les avions utilisés disposent d'une capacité de chargement du fret plus petite, de ce fait, des délais sont à prévoir.

  • NOUVELLE CALEDONIE

30.03 : Le confinement est prolongé jusqu'au dimanche 4 avril inclus en Nouvelle Calédonie. Durant cette période, les locaux DHL seront fermés aux clients. Seules, les livraisons ne seront assurées. Le reste du service reste inchangé. Des délais sont à prévoir.
24.03 : Les autorités locales ont prolongé le confinement jusqu'au 28 mars. Les locaux DHL sont fermés durant le confinement. En raison d'un personnel réduit, des délais sont à prévoir sur les livraisons. Les vols sont assurés entre Sydney et la Nouvelle Calédonie deux fois par semaine. Le trafic aérien reste suspendu vers Wallis & Futuna. Des délais sont à prévoir.

  • FINLANDE

03.03 : Suite mesures sanitaires en place à cause de la Covid-19 en Finlande. Des délais sont à prévoir sur les livraisons dans le secteur de Tampere-Pirkkala. Pas de délais sur les enlèvements.

  • KOMAIT

05.03 : Les autorités ont annoncé des mesures partielles de confinement sur l'ensemble du pays à compter du 07 Mars 17h jusqu'au 08 Avril 5h. Un couvre-feu est mis en place à partir de 17h jusqu'à 05h. Les services DHL sont assurées avec un délai possible de 24h sur les enlèvements et livraisons : les heures d'enlèvement sont limités à 13h jusqu'à obtention des autorisations de circulation pendant le couvre-feu et l'heure maximale de livraison est à 15h.

  • PAPOUASIE-NOUVELLE GUINEE

28.04 : Les mesures de confinement sont à nouveau renforcé dans tout le pays à compter du 19 avril pendant 28 jours. Le service DHL reste opérationnel mais prévoir délais.

24.03 : En raison d'une augmentation des cas positifs à la Covid-19 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, les autorités locales ont renforcé les mesures de confinement dans tout le pays, à compter du 22 mars pendant les prochains 28 jours. DHL reste opérationnel et les enlèvements, ainsi que les livraisons sont assurés dans les principaux ports.

  • CURACAO

09.04 : Les mesures sanitaires plus restrictives sont prolongées jusqu'au 16 avril à Curaçao. Les agences DHL sont fermées. Les opérations en douane et les livraisons sont limitées. Prévoir des délais.

01.04 : Le premier ministre à Curaçao a décidé d'une mise en place des mesures plus restrictives durant 7 jours à compter du 30 mars, dans tout le pays afin de freiner la progression de la Covid-19. Les agences DHL sont fermées et les opérations douanières, ainsi que les enlèvements et les livraisons sont limitées. Des délais sont à prévoir.

  • VENEZUELA

09.04 : Les autorités vénézuéliennes ont mis en place des mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation de l'épidémie de la Covid-19. Les commerces non essentiels sont fermés jusqu'au 11/04. Les enlèvements et les livraisons ne sont font qu'à la demande des clients.

  • COLOMBIE

09.04 : Les autorités colombiennes ont mis en place des mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation de l'épidemie de la Covid-19. Les commerces non essentiels sont fermés. Les enlèvements et les livraisons ne sont font qu'à la demande des clients.

  • CHILI

09.04 : Les autorités chiliennes ont décidé de mettre en place des mesures sanitaires jusqu'à nouvel ordre dans la région de Santiago City (SCL), ainsi que dans d'autres grandes villes de pays afin de lutter contre la propagation de l'épidémie Covid-19. Les commerces non essentiels sont fermés. Les enlèvements et les livraisons ne sont font qu'à la demande des clients.

  • TAHITI

14.04 : En raison de la crise sanitaire en cours et de l'annulation de plusieurs vols, les liaisons aériennes directes avec la France vers Papète ne sont pas assurées. Les marchandises passent soit par Los Angeles soit par la Nouvelle Zélande, en fonction des vols commerciaux disponibles. Des délais additionnels sont à prévoir.

  • LES BERMUDES

13.04 : Suite renforcement des mesures sanitaires anti Covid-19 par le gouvernement local aux Bermudes du 13 au 20 avril 2021, les enlèvements et les livraisons, ainsi que les opérations de dédouanement sont limités dans tout le pays. Seules, les livraisons vers les institutions gouvernementales ou les enlèvements et les livraisons des envois essentiels sont permis. Des délais sont à prévoir.

  • OMAN

07.04 : Les mesures de confinement sont allégées entre le 07/04 et le 1er jour de Ramadan à Oman pour permettre les déplacements des personnes. Les commerces restent fermés. DHL continue à opérer avec des autorisation de déplacement. Il n'y a pas d'impact sur les mouvements routiers. Des délais mineurs sont à prévoir sur le matériel import et export.

  • AUTRICHE

09.04 : Le nouveau confinement est prolongé jusqu'au 18 avril dans les régions à l'est de l'Autriche (Vienne, Lower Austria et Burgenland). Les commerces non-essentiels seront fermés. DHL est opérationnel. Les clients doivent s'assurer que les destinataires sont bien ouverts avant d'effectuer leurs envois vers les régions confinées.

  • BANGLADESH

28.04 : Les mêmes mesures de confinement sont prolongées à nouveau jusqu'au 05 Mai. Prévoir des délais.

15.04 : Les mesures de confinement sont prolongées du 14 au 21 avril dans tout le pays. Toutes administrations publiques, les entreprises privées et les institutions financières seront fermées. Les vols sont suspendus à l'exception des vols cargo. DHL assurera les enlèvements et les livraisons à la demande. Des délais sont à prévoir.

  • CAMBODGE

06.05 : Les mesures de confinement ont été levées. Certaines zoes restent cependant encore non accessibles.

02.05 : Les mesures de confinement sont toujours effectives jusq'au 05 Mai. Le service DHL reprend cependant progressivement.

27.04 : Les mesures de confinement sont prolongées sur Phnom Penh, Kandal et Ta Kmao jusqu'au 05 Mai. Le service DHL continue à être suspendu jusqu'au 29 Avril.

  • TUNISIE

11.05 : Les livraisons et les enlèvement, ainsi que les opérations douanières ne seront pas assurés par notre partenaire en Tunisie durant la période du couvre-feu, de ce fait, les envois seront mis en attente. Le second partenaire de DHL, maintient ses activités normalement. Des délais sont à prévoir.
07.05 : Le gouvernement tunisien a annoncé un couvre-feu national à compter du 09/05 jusqu'au 16/05. Les activités seront limitées durant le couvre-feu à des secteurs essentiels. Les livraisons et enlèvements sont assurées.

  • IRAQ

12.05 : Suite seconde vague de la Covid en Iraq, le gouvernement local a annoncé un couvre-feu à compter du 12/05 jusqu'au 23/05. Le couvre-feu total est prévu chaque vendredi et samedi, ainsi qu'un couvre-feu partiel est en place le reste de la semaine de 20h00 à 05h00 sur Bagdad et Bassorah. Les sites DHL opèrent normalement. Des délais possibles sont à prévoir.

  • GUYANE

14.05 : En raison de la dégradation de la situation sanitaire à cause de la Covid en Guyane Française, DHL est fermé du 12 au 17 mai. Les opérations reprendront à partir du 18 mai suite annonce des autorités locales. Des délais sont à prévoir.

  • ILE CHRISTMAS

29.04 : Le service est temporairement surspendu sur les Iles Christmas, jusqu'à nouvel ordre suite manque de personnel.

  • SRI LANKA

28.04 : Quelques villes ont été mises en isolement suite à l'augmentation du nombre de cas Covid: Kurunagala district – Kuliyapitiya police division, Kumbukgete police division, Niraviya & Nikadalpotha. Le service DHL reste opérationnel dans ces zones mais des délais sont à prévoir.

  • NEPAL

28.04 : Du 29 Avril au 05 Mai, des mesures strictes de confinement sont mises en place dans les villes de Kathmandu, Lalitpur et Bhaktapur en raison de l'augmentation du nombre de cas Covid. Prévoir délais. Le service DHL reste cependant opérationnel.

  • JAPON

28.04 : En raison de l'augmentation du nombre de cas Covid, les autorités japonaises ont déclaré à nouveau l'état d'urgence sur les villes de Tokyo, Osaka, Hyogo et Kyoto du 25 avril au 11 mai. Les opérations DHL sont assurées normalement.


2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

  • FRANCE :

13/11 : Environ 800 point Relais sont fermés, soit approximativement 25% du réseau. Toutes les boutiques et agences DHL ainsi que les consignes Swipbox restent ouvertes sur l'ensemble du territoire.

Pour consulter les points disponibles: https://locator.dhl.com/

  • SAO TOME ET PRINCIPE :

15/02 : Les services import/export sont disponibles à raison d'un vol par semaine.

08/02 : Le service import est disponible à raison d'un vol par semaine. Le service export au départ de Sao Tomé et Principe est suspendu depuis le 5/10.

  • TIMOR LESTE :

30.04 : Prolongation des mesures de confinement sur Dili jusqu'au 16 Mai. Des délais sont à prévoir.
20.04 : Les mesures de confinement sont prolongées jusqu'au 2 mai dans la ville de Dili. Toutes les entreprises sont incitées de limiter les heures de travail ou de fermer durant le confinement. Des délais sont à prévoir.
02.04 : Les mesures de confinement sont mises en place dans la ville de Dili du 03 au 17 avril. Toutes les entreprises sont incitées de limiter les heures de travail ou de fermer durant le confinement.

26.03 : A compter du 24 mars, le service import reprend progressivement vers Timor avec des capacités de vol limitées. Le matériel sera acheminé à Dili via Darwin avec les vols disponbles. Les limites de poids et des dimensions suivantes sont à respecter : 50 kg par pièce et 300 cm (longueur) + 100 cm (largeur) + 100 cm (hauteur).

  • INDE :

05.05 : En raison de la situation sanitaire très difficile à cause de la seconde vague de Covid qui touche actuellement l'Inde, DHL a décidé de limiter le poids à 300 kg MAX par bordereau jusqu'à nouvel ordre au départ et à l'arrivée de ce pays.

01/04 : Les mesures de confinement sont prolongées jusqu'au 30 avril 2021 en Inde. Tous les services DHL sont opérationnels en Inde, uniquement certains codes postaux peuvent ne pas être encore desservis. Consultez votre attaché commercial pour plus de détail.

  • ILE MAURICE

29.04 : Le service DHL est à nouveau opérationnel.

01.04 : Seuls, 2 agents des douanes locales ne traitent que les envois très urgents en douane. Il n'y a pas de traitement en douane du matériel import jusuq'à nouvel ordre. Tout le matériel import arrivant sur l'île Maurice est mis en attente dans un entrepôt cargo général. DHL est opérationnel et les enlèvements, ainisi que les livraisons sont assurés normalement à l'exception des zones RED (Curepipe, Forest-Side, Midlands, Floreal, Vacoas, Phoenix partie centrale). Des délais sont à prévoir.

30.03 : Toutes les agences DHL ont re-ouvert sur l'île Maurice depuis le 30 mars matin. Les services douaniers qui se trouvent dans la zone cargo ont été placés sous la quarantaine pendant 10 jours. DHL est en cours de recheche des solutions pour reprendre les opérations de dédouanement. Les opérations de dédouanement à l'import sont en attente jusqu'à nouvel ordre. Les enlèvements et les livraisons sont revenus à la normale à l'exception des zones "RED". Des délais sont à prévoir.

  • MONGOLIE

28.04 : Les mesures de confinament et de contrôle à l'import sont prolongées jusqu'au 07 Mai. Délai supplémentaire à prévoir.

13.04 : Le gouvernement en Mongolie a annoncé un confinement du 10 jusqu'au 25 avril dans tout le pays à cause d'une augmentation des cas positifs à la Covid-19. DHL assure le service, faisant partie des entreprises proposant des services essentiels. Les opérations sont assurées par le personnel réduit dans les agences et au Gateway. Toutes les marchandises arrivant à l'import sont soumises à une quarantaine pendant 24h, suivie d'une opération de stérilisation et il arrivera en agence après 24h-72h. Il n'y a pas de retards sur le servcice export. Un délai additionnel enre 24h à 72h est prévoir sur le service import.


3. Le service GLOBALMAIL :

Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.

Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.




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