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COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL

(Dernière mise à jour : le 09/05/2022) DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier. À travers cette rubrique vous pourrez suivre l'évolution de notre réseau dans les pays affectés par cette période exceptionnelle.

Cher client, chère cliente,

Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.


Pour suivre nos délais de livraison dans le monde consultez notre tableau en cliquant ici


1. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :

  • RUSSIE

09.03 : Les envois domestique en Russie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à compter du 09 Mars 2022.

01.03 : Les envois à destination de Russie sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à compter du 01 Mars 2022. Les envois export au départ de Russie restent acceptés.

  • BIELORUSSIE

01.03 : Le service est totalement suspendu à l'export comme à l'import en Biélorussie. Pas d'enlèvement vers cette destination.
Les envois déjà enlevés seront retournés aux clients.

  • UKRAINE

24.02 : Le service est suspendu en Ukraine. Les enlèvements sont suspendus vers l'Ukraine avec effet immédiat.

L'espace aérien ukrainien est fermé jusqu'à nouvel ordre.Tous les colis enlevés en Ukraine seront retournés aux expéditeurs ukrainiens. Les envois à destination de l'Ukraine déjà dans notre réseau seront mis en attente au HUB de Leipzig jusqu'à la fin de cette semaine, ensuite ils seront retournés automatiquement à l'origine si l'espace aérien ukrainien reste fermé. Les envois en carboglace seront pris en charge par nos équipes.

23.02 : DHL est opérationnel et assure la couverture géographique standard et sans restrictions en Ukraine. DHL Express suit de près l'évolution de la situation dans ce pays.

  • CHINE/HONG KONG

06.05 : Province de Zhejiang-Ningbo chengdong : service restreint depuis le 05/05 sur le code postal 315145.
Province Zhejiang-Jiaxing : service restreint depuis le 05/05 sur les codes postaux: 314100; 314112; 314116, 314118 & 314119.
Province de Jiangsu-Jiangyin -:Service suspendu depuis le 05/05.
Sud de la Chine - Guangzhou : Contrôle sanitaire d'au moins 7 jours à leur arrivée pour les imports à compter du 05/05.
Sud de la chine -Zhaoqing : Pas de livraisons possible, retrait en agence uniquement, depuis le 01/05.

03.05 : Des délais sont à prévoir à l'export comme à l'import de Shanghai, provinces de Jiangsu et Anhui, province du Zhejiang.

Pas de retraits et pas de dépôts possibles dans la Province de Jiangsu

02.05 : Du reste du monde vers l'est de la Chine : Les envois vers les codes IATA chinois: Shanghai, province de JIangsu et Anhui, Province de Zhejiang sont désormais autorisés pour les documents et pour les marchandises à condition que le poids par pièce soit inférieur à 30 kg

De l'est de la Chine vers le reste du monde : A partir du lundi 2 mai, le poids temporaire actuelle de 30 kg par enlèvement et par jour à partir de Shanghai, de la région du Zhejiang et des régions du Jiangsu et de l'Anhui vers le reste du monde est portée à 70 kg par enlèvement et par jour

29.04 : Les colis retenus en agence et scannés en OH FM SPCFC pour Shanghai, la province du Zhejiang, Suzhou et la provinces de Jiangsu et Anhui peuvent être envoyés normalement dans le réseau dès le 29/04.

Les envois des DOX et WPX sont possibles pour Shanghai, Hangzhou, la province de Jiangsu et Anhui.

22.04 : Du reste du monde vers l'est de la Chine : La reprise de nos services de documents à repris à Shanghai, dans la région de Zhejiang et dans la régions de Jiangsu et d'Anhui à compter du 18/04. Tous les autres services DHL Express resteront temporairement suspendus jusqu'au dimanche 1er mai 2022.

De l'est de la Chine vers le reste du monde : La restriction temporaire de la limite de poids de 30 kg par enlèvement, par client et par jour depuis Shanghai, Zhejiang Area et Jiangsu et Anhui Area restera en plance jusqu'au dimanche 1er mai 2022.

21.04 : Nantong - Province de Jiangsu : Les enlèvements et les livraisons a repris à Nantong avec une limite temporaire du poids à 30 kg par enlèvement, par client et par jour jusqu'au 24/04.
Weihai - Province du Shandong : Les enlèvements et les livraisons ont repris à Wendeng depuis le 21/04. Le retrait et le dépôt sont possibles.
Weifang - Province du Shandong : Les enlèvements et les livraisons ont repris à Shouguang depuis le 21/04. Le retrait et le dépôt sont possibles.
Binzhou - Province de Shandong : Les enlèvements et les livraisons ont repris à Yanxing depuis le 21/04.
Quanzhou - Province de Fujan : Les enlèvements et les livraisons ont repris à Quanzhou depuis le 21/04.

20.04 : Beijing : Les enlèvements et livraisons sont restreints sur le code postal 065201 depuis le 18/04.
Beijing : Les livraisons ont repris à PEK-EOC depuis le 20/04.
Weihai - Province du Shandong : Les enlèvements et livraisons sont restreints sur tous les codes postaux rattachés à Wendeng. Pas de retrait et pas de dépôt depuis le 20/04.

18.04 : Beijing : Les enlèvements et livraisons sont restreints sur le code postal 065201.
Jiaxing - Province du Zhjiang : Depuis le 11/04, la restriction temporaire de la limite de poids de 30 kg par enlèvement, par client et par jour depuis Shanghai, la région du Zhejiang et la région du Jiangsu et de l'Anhui vers le reste du monde restera en place jusqu'au 24 avril. Le service import peut reprendre à partir du 18/04 pour les documents uniquement. Le service import reste temporairement suspendu pour les marchandises sur Shanghai, Zhejiang et Jiangsu et Anhui.
Jinan - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Weihai - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Weifang - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Qingdao - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Zibo - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Yanta - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Liaocheng, Heze Province de Shandong : Les enlèvements et livraisons sont restreints à Liaocheng et Heze depuis le 18/04.
Juanceng - Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Binzhou- Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Rizhao- Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Dongying- Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Jining- Province de Shandong : La limitation de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour est levée à compter du 18/04 au départ de Shandong.
Quanzhou - Province de Fujian : Les enlèvements et livraisons sont restreints sur une partie de la region de Quanzhou depuis le 18/04.
Wuhan- Province de Hubei : Les enlèvements et livraisons ont repris depuis le 18/04 à Wuhan, cependant pas de dépôt et pas de retrait en agence.

15.04 : Shanghai - Province du Zhejiang - Provinces de Jiangsu et Anhui: Service toujours suspendu à l'import sur ces destinations. Enlèvements possibles dans la limite de 30 kg/client/jour jusqu'au 15 avril.
Shaoxing - Province du Zhejiang : service suspendu sur les codes postaux suivants : 312072/312073.
Shenzhen - Province du Guangdong : service opérationnel depuis le 6 avril. Service partiel sur les codes postaux suivants : 518048, 518052, 518073, 518083, 518102, 518109, 518126, 518131. Pas de livraisons par les agences Shenzen Luohu, Shenzhen Longhua, Shenzhen Pinghu, Shenzhen Longgang, Shenzhen Songgang, Shenzhen West, ShenZhen Hua Qiang Bei, Shenzhen East et Shenzhen Futian : retrait en agence possible.
Zhangjiagang - Province du Jiangsu :Service suspendu depuis le 12 avril sur les codes postaux suivants 215611 à 215616 et le 14 avril sur les codes postaux suivants 215628.
Zhongshan - Province du Guangdong : Service opérationnel depuis le 14 avril. Contrôles sanitaires à l'arrivée : livraisons à compter de 7 jours après la date de départ.
Langfang - Province du Hefei : Service opérationnel depuis le 14 avril. Contrôle sanitaire d'au moins 7 jours à leur arrivée pour les imports.
Zibo - Province du Shandong : Enlèvements et livraison ont repris à compter du 11 avril sur la ville de Zibo. Du 11 au 15 avril, les p/u au départ de la région de Qingdao sont limités à 100 kg/jour/client.
Wuhan - Province de Hubei : Enlèvements et livraisons restreints sur les codes postaux suivants 430040, 430041-430048, 430311.

  • AUSTRALIE

14.02 : En raison de l'épidemie du virus Omican en cours, le gouvernement local de l'Australie Orientale à Perth a fermé les frontières avec le reste du pays. Des délais sont à prévoir en particulier sur les mouvements domestiques Sydney-Perth.

  • MONGOLIE

15.02 : Les restrictions dues à la Covid ont été allégées, cependant toutes les mesures n'ont pas été levées, en conséquence il y a seulement 2 à 3 vols internationaux par semaine à destination de la Mongolie. Un délai de 48h est à prévoir sur les envois import.

  • BHUTAN

28.02 : La capitale du Bhutan, Thimphu et la région de Paro sont mis sous confinement à compter du 23 février jusqu'à nouvel ordre. Les vols import et export sont opérationnels mais les livraisons et enlèvements sont suspendus.

  • MALI

14.02 : Les vols DHL ont repris sur le Mali depuis la semaine dernière. Service à nouveau opérationnel.

  • SAMOA

01.02 : De nombreux vols sont suspendus, des délais sont à prévoir.

  • VIETNAM :

11.03 : En raison d'une augmentation des cas positif à la Covid-19 parmi le personnel de DHL au Vietnam, des délais possibles sont à prévoir sur les enlèvements et les livraisons.

  • ESPAGNE

25.03 : Suite mouvement de grève qui se poursuit, beaucoup d'envois ont été mis en attente à Vitoria. Ces colis seront envoyés sur le prochain départ. Prévoir des délais.

18.03 : Suite grève qui se poursuit le 18/03, les enlèvements et les livraisons ne sont pas assurés ou sont retardés sur Pamplona, Valladolid, La Coruna, Lugo, Ourense, Vigo, Oviedo, Malaga et Ciudad Real, ainsi que sur Guadalajara (19000), Toledo, (45200), Merida (06800-06980), Almeria (04230, 04716, 14710), Tarragona (43500, 43897), Vitoria (01170, 01400, 01470, 01510).

17.03 : La grève se poursuit en Espagne depuis le 14/03. Près de 19% des colis export et import journalier sont impactés par cette grève. DHL Espagne et ses sous-traitants ne participent pas à la grève. En raison des blocages routiers dans le pays, les enlèvements et les livraisons sont annulés ou retardés sur Ciudad Real ,Oviedo, Vigo, La Coruna , Ourense, Lugo, Valladolid, Burgos , Pamplona, Granada, Malaga, Sevilla, Jaen , Almeria.

  • ILES TONGA

15.04 : Confinement partiel en cours: le bureau DHL est ouvert les mardis, jeudis et samedis: enlèvements et livraisons sont assurés sur ces 3 journées uniquement.
28.03 : A compter du 28/03/22, les locaux DHL Tonga seront fermés aux clients. Les enlèvements, ainsi que les livraisons ne seront pas assurés, sauf pour les envois diplomatiques, les envois médicaux et les colis à une température dirigée à l'export comme à l'import. Prévoir des délais au départ et à l'arrivée de Tonga.

2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

3. Le service GLOBALMAIL :

Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.

Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.




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