Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL

(Dernière mise à jour : le 16/06/2020) DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier. À travers cette rubrique vous pourrez suivre l'évolution de notre réseau dans les pays affectés par cette période exceptionnelle.

Chère cliente, cher client,

Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.


1. Surcharges de situation d'urgences

Afin d'assurer la continuité opérationnelle et de continuer à connecter le monde avec un service de haute qualité, à compter du 1er avril 2020, nous instaurons temporairement et jusqu'à nouvel ordre, une surcharge de situation d'urgence applicable à toutes les expéditions Time Definite International (TDI).

DHL Express transporte vos envois dans le monde entier à l'aide de notre propre flotte d'avions cargo DHL dédiés, soutenue par des capacités supplémentaires et importantes de fret aérien achetées sur les vols commerciaux. Ce modèle unique offre la couverture, la capacité et les niveaux de service auxquels vous vous attendez, en desservant les 220+ pays et territoires du monde entier.

Vous avez tous vu dans les actualités ou vécu directement l'impact dramatique de la crise actuelle du COVID-19 sur l'industrie aéronautique mondiale, entraînant des réductions importantes ou l'annulation complète des vols de passagers dans la plupart des pays.

Nos équipes DHL Global Network ont travaillé 24H/24H pour réagir et ajuster notre réseau, en l'adaptant pour refléter les changements de capacité et de demande résultant de ce bouleversement mondial. La réduction massive de la capacité et des destinations disponibles du fret aérien commercial a rendu nécessaire le recours à des itinéraires plus complexes (moins de vols directs) et l'achat de matériel de chargement des avions supplémentaires.

Ces facteurs, entre autres, augmentent nos coûts pendant cette période à des niveaux insoutenables.

Cette surcharge pour situation d'urgence (ESS), nous permettra de couvrir une partie des augmentations des coûts d'exploitation et des ajustements nécessaires du réseau aérien pendant la durée de cette situation d'urgence.


2. Dans quelles conditions cette surcharge s'applique

Cette surcharge pour situation d'urgence (ESS) sera applicable à tous les envois Time Definite International (TDI – acheminement en express aérien).

Elle ne s'applique pas aux envois Day Definite International (DDI - acheminement routier) ou Time Definite Domestic (TDD – envois sur le territoire national). Cela ne s'applique pas non plus à nos envois du secteur pharmaceutique et médical et ni aux envois DHL Medical Express (WMX).

Veuillez trouver ci-dessous le mécanisme de fonctionnement de cette surcharge:

Montant fixe par expédition :

  • Jusqu'à 2,5 kg : Non applicable
  • 2,51 - 30 kg : 2,50 €
  • 30,1 - 70 kg : 15 €
  • 70,1 - 300 kg : 50 €
  • >300,1 kg : 200 €

Deux exemples pour vous expliquer le fonctionnement de cette surcharge :

  • Une expédition de 20 kg depuis Wellington (Nouvelle-Zélande) à Londres (Royaume-Uni):
    Montant de la surcharge: 2.50€
  • Une expédition de 190 kg depuis Bogota (Colombie) à Athènes (Grèce):
    Montant de la surcharge: 50€

3. Le Réseau DHL

Ces informations concernent les principaux ajustements de service pour les services Time Definite International dans le réseau DHL Express. La situation étant évolutive, les informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Veuillez noter que si une origine ou une destination n'est pas répertoriée ci-dessous, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun ajustement et que notre réseau fonctionne normalement. Certains retards sont à prévoir.

Le service est suspendu pour les pays suivants :

  • Somaliland
  • Guinée Bissau
  • Sao Tomé-et-Principe
  • Corée du Nord
  • Cuba
  • Ile Saint-Eustache
  • Lybie
  • Polynésie Française
  • Les Samoa


EXPORTATION DE MATERIEL DE PROTECTION INDIVIDUEL MEDICAL

Suite règlement de l’UE, les exportations hors de l’Union Européenne des équipements de protection individuelle sont soumises à autorisation d’exportation à compter du 26 avril et ce pour 30 jours. L’expéditeur doit se procurer cette autorisation d’exportation auprès du Service des Biens à Double Usage (https://sbdu.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/covid-19-autorisations-d-exportation-des-biens-de-protection-medicale) selon modalités précisées dans l’avis ci-joint et nous la fournir avec la facture d’exportation. Cette autorisation est à usage unique, pour une seule exportation.
Des délais supplémentaires en douane à l’exportation sont à prévoir.

Sont concernés les équipements suivants : lunettes et visières de protection, écrans faciaux, masques, vêtements de protection, gants.

Les exportations à destination des pays et territoires suivants sont exemptées d’autorisation d’exportation : Andorre, Anguilla, Antilles néerlandaises (Bonaire,Curaçao, Saba, Saint Eustache, Saint Maarten), Aruba, Les Bermudes, Iles Caymans, Iles Falkland, Iles Féroé, Groenland, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Montserrat, Norvège, Islande, Liechtenstein, , Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Réunion, Suisse,Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sainte Hélène,Iles Turks et Caicos, Vatican, Wallis-et-Futuna.


4. Le service est suspendu dans les pays suivants, uniquement sur des zones définies :

  • Turquie + Chypre (partie turque) : service suspendu sur Ercan (ECN).
    En Turquie, les agences DHL et points relais sont fermés les samedis.
  • Danemark : service suspendu sur le Groenland / SFJ.
  • Chine : À compter du 26 avril 2020, un nouveau décret est entré en vigueur concernant la gestion des masques faciaux non médicaux et des dispositifs médicaux non enregistrés auprès de la FDA chinoise au départ de Chine. Pour faire face aux nouvelles exigences douanières complexes et au blocage des colis en douane, DHL China effectue désormais un contrôle préalable des documents d'expédition pour les produits médicaux avant l'enlèvement de colis. L'expéditeur doit fournir à l'avance des documents de dédouanement à DHL pour vérification comme suit:

Pour les masques faciaux non médicaux :

  1. Si les masques faciaux respectent les normes de qualité chinoises, l'exportateur doit vérifier si le fabricant figure dans la "liste noire" des autorités chinoises (SAMR - Customs and State Administration for Market Regulation) : s'il figure dans la "liste noire", l'envoi ne peut pas être exporté. S'il ne figure pas dans la "liste noire", l'expédition peut être acceptée. L'exportateur chinois et l'importateur à destination doivent signer une déclaration conjointe comme pièce justificative pour la déclaration en douane d'exportation.
  2. Si les masques faciaux respectent les normes de qualité du pays de destination, l'exportateur doit s'assurer que le fabriquant figure dans la "liste blanche des masques faciaux" du MOFCOM (China Ministry of Commerce). S'il figure dans la "liste blanche", l'envoi peut être accepté. L'exportateur chinois et l'importateur à destination doivent signer une déclaration conjointe comme pièce justificative pour la déclaration en douane d'exportation. S'il ne figure pas dans la "liste blanche", l'envoi ne peut pas être exporté.

Pour les dispositifs médicaux (kits de test COVID-19, ventilateur, thermomètre, infrarouge, masque facial chirurgical/ médical, tissu de protection médicale), l'exportateur doit s’assurer si le dispositif médical est enregistré auprès de la FDA en Chine:

  1. Pour les dispositifs médicaux enregistrés auprès de la FDA chinoise, aucun impact du nouveau décret. Le processus existant est à suivre.
  2. Pour les dispositifs médicaux non enregistrés auprès de la FDA chinoise, l'exportateur doit vérifier si la fabrication figure dans la "liste blanche des dispositifs médicaux" du MOFCOM. S'il figure dans la "liste blanche", l'envoi peut être accepté. L'exportateur chinois doit fournir une "déclaration d'exportation de fournitures médicales" comme pièce justificative pour la déclaration en douane d'exportation. S'il ne figure pas dans la "liste blanche", l'envoi ne peut pas être exporté.
  3. Reprise partielle du service sur la province du Hubei / Wuhan à compter du 9 avril.
    Les autorités chinoises ont renforcé le contrôle des exportations de matériels de protection médical qui doivent être enregistrées auprès de la FDA chinoise. Des contrôles douanes strictes sont en place. Des délais sont à prévoir, à l’import comme à l’export.


  • France : À compter du 15 avril, afin d’être conforme à la réglementation gouvernementale en matière de sécurité, aucune livraison en main propre ni signature sur les scanners n’est autorisée. Les procédures suivantes seront appliquées à la livraison :
    Le destinataire signera le bordereau apposé sur le colis.
    Le coursier utilisera l’option « Tampon électronique / Signature papier » du scanner.
    Le coursier prendra une photo de l’envoi avec la signature du destinataire sur l’étiquette.

    3600 points Relais Colis et Swipbox ont réouvert en France. L’option est de nouveau accessible dans On Demand Delivery pour les points ouverts.
    La Boutique parisienne de La Boétie a réouvert. Elle vous accueille du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30.
    La boutique parisienne d’Opéra a réouvert le 3 juin.

    INFORMATION DOUANE : Dans le cadre de la crise du COVID19, la France fait face à un nombre important d’importation de masques, à la fois par des entreprises et des particuliers. Conformément aux règlementations de l’UE, ce produit nécessite d’être accompagné d’une lettre de conformité spéciale délivrée par le fabricant indiquant que la marchandise est produite conformément au règlement de l’UE 2016/425 : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2016/425/oj. L’importation de ces produits sans certificat génère des blocages en douane et retards de livraison.

    MODIFICATION DES DELAIS DE RECLAMATION : Conformément à l’article 6 II du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et par dérogation aux Conditions Générales de Transport de DHL EXPRESS et Conditions Particulières de remboursement de DHL EXPRESS, toutes les réclamations doivent, sous peine de forclusion, être formulées auprès de DHL, au plus tard à midi du premier jour ouvrable suivant la remise de la marchandise.

  • Indonésie : vols domestiques suspendus vers et à destination de Timika et Jayapura. Seul le matériel médical pourra être transporté.
    Les mesures restrictives sur Sorong ont été prolongées jusqu’au 28 avril. Les codes postaux suivants ne sont plus desservis, excepté pour les produits alimentaires et le matériel médical : 98411-98419, 98457, 98471-98473.
    Le gouvernement Indonésien a mis en place des régulations pour l’importation de matériel médical et matériel de protection individuel. Une exemption a été délivrée pour les permis d’importation pour les marchandises liées au COVID19. Les marchandises peuvent être importées sans permis, à condition que la description soit clairement mentionnée et que la quantité n’excède pas la quantité maximale indiquée dans le règlement.
    Les mesures restrictives sur Sorong sont en place. Les codes postaux suivants ne sont pas desservis : 98411 à 98419 / 98457 à 98457 / 98471 à 98471 / 98472 à 98472/ 98473 à 9847

    Les 21, 22, 24 et 25 mai sont des jours fériés, les enlèvements et livraisons seront effectués uniquement sur demande.
  • Allemagne : le service de livraison avant 9h00 est suspendu sur la ville de Stuttgart. Il est modifié en livraison avant 12h00, du 7 avril au 22 avril
  • Algérie : à compter du 5 avril, le couvre-feu en place est modifié comme suit : de 17h à 07h sur Alger, Oran, Bejaia, Setif, Tizi Ouzou et Tlemcem. De 14h à 07h sur Blida. De 19h à 07h sur le reste du pays.
  • Roumanie : un couvre-feu a été mis en place sur les villes de Suceava et Tandarei. Des délais import/export sont à prévoir.
    Les points relais sont fermés dans les villes suivantes, jusqu’à nouvel ordre : Afi Cotroceni (Buh005), Iulius Mall Cluj (Clj036), Baaesa (Buh006).
  • Pakistan : les mesures de confinement et de restriction sont progressivement levées. Les entreprises reprennent petit à petit leur activité. Des délais sont encore à prévoir.
  • Mauritanie : enlèvements etlivraisons suspendus sur la ville de Nouadhibou (NKC-NDB). Pour le reste dupays, le service est opérationnel mais des délais sont à prévoir.
  • Inde : le service pour les marchandises est ouvert à l’import d’Inde, pour des destinataires possédant une permission d'exercer leur activité, que l'envoi soit sur un compte DHL étranger ou un compte DHL indien. Pour consulter la liste des codes postaux éligibles, cliquez ici.

    Le service pour les marchandises est ouvert à l'export d'Inde, pour des exportateurs possédant une permission d'exercer leur activité, que l'envoi soit sur un compte DHL étranger ou un compte DHL indien. Pour consulter la liste des codes postaux éligibles, cliquez ici.

    Les marchandises à destination ou en provenance de codes postaux non listés ci-dessus suivent le même processus que précédemment défini : les clients importateurs ou exportateurs indiens en possession d'une permission d'exercer comme activité essentielle, doivent effectuer leurs demandes auprès du Service Client.

    Les livraisons ou enlèvements de documents restent possible sur les villes suivantes : Delhi, Bangalore, Bombay, Chennai, Ahmedabad, Pune, Cochin, Coimbatore, Hyderabad, Calcutta, Jaipur, uniquement pour les clients autorisés par les autorités.
  • Portugal : les enlèvements et livraisons dans les centres commerciaux etpoints de vente ne sont pas assurés.
  • La ville d’Ovar est depuis le 17 mars restreint son accès uniquement aux hôpitaux. Cette restriction concerne les codes postaux 3880-XXX et 3885-XXX.
    Durant tout le mois d’avril, les enlèvements et livraisons le samedi sont suspendus.

    Pour les iles de Madère et les Acores, des retards sont à prévoir avec des délais supplémentaires de 2 jours. Les restrictions suivantes s’appliquent :

    - Seules les pièces convoyables jusqu’à 45kg et 70cm de hauteur sont acceptées

    - Les palettes ne sont pas acceptées

    - Les marchandises dangereuses et Dry Ice sont soumises à restrictions.

  • Iles Fidji : Les communes suivantes, mises en confinement total ne seront pasdesservies : Lautoka City, Ba, Tavua et RakiRaki.
  • Arabie Saoudite : un couvre-feu est en place de 15h à 6h sur les villes de Mecca et Jeddah.
  • Macédoine : à compter du 8 avril, le gouvernement renforce les mesures de couvre-feu. Le service DHL sera opérationnel du Lundi au Vendredi uniquement, de 8h00 à 15h00.
  • Les Caraïbes : les envois vers les caraïbes sont soumis à des restrictions de poids et dimensions : 120x80x80cm et 30kg maximum par pièce. Des retards importants sont à prévoir vers Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion
  • Congo : le service DHL est opérationnel, hormis pour la ville de Pointe-Noire où le service est suspendu.
  • Italie : des délais sont à prévoir sur les villes de Naples, Bergame, Goa, Vérone et Ancône.
  • Zimbabwe : le 3 juin, la circulation est suspendue sur la ville de Harare. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés.
  • Mayotte : les vols quotidiens reprennent mais des retards sont à prévoir en raison des capacités de chargement limitées.
  • Liban : les enlèvements et livraisons sont suspendus dans le secteur de Jal-El-Dib. Des délais sont à prévoir.

5. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

  • Iran : service opérationnel uniquement pour le matériel diplomatique.
  • Venezuela : L’import de marchandises et documents est de nouveau disponible depuis le 7 juin. Les enlèvements et livraisons reprennent progressivement.
  • Egypte : du 24 au 30 mai, mise en place d’un couvre-feu de 17h à 6h du matin.
  • Maroc : arrêt des livraisons à 17h en raison du couvre-feu général.
  • Portugal : importation de métaux précieux suspendue suite à des directives gouvernementales.
  • Qatar : horaires d’activité restreints de 7h à 13h.
  • Afrique du Sud : les enlèvements et livraisons sont possibles pour tous les types de marchandises.
  • Lybie : Export suspendu. Livraisons toujours opérationnelles.
  • Jordanie : Un couvre-feu est mis en place de 19h à 6h du matin. Enlèvements et livraisons limités aux envois urgents.
  • Sri Lanka : les services publics et entreprises privées ont repris leur activité depuis le 11 mai. Le couvre-feu de 18h à 6h est toujours en place sur les villes de Colombo, Gampaha, Puttalam et Kalutara.
  • Belgique : les commerces et entreprises réouvrent progressivement. 235 Points Relais ont réouverts. Lors de l’importation de masque dans le pays, le type de masque (chirurgical, FFP2 …) doit être indiqué sur la facture accompagnant le colis. Si cela n’est pas spécifié, le colis peut être inspecté par les douanes.
  • Bangladesh : jusqu’au 30 mai, les enlèvements et livraisons sont assurés uniquement sur demande et l’import de marchandises est suspendu.
    Les opérations de dédouanement de marchandises ont été suspendues sur les importations, excepté pour le matériel médical.
    Enlèvements et livraisons suspendus sur les codes postaux suivants: 1400, 1420,1421, 1432
  • Laos : Le gouvernement laotien a prolongé les mesures de confinement jusqu'au 1 juin, hormis pour les services essentiels (banques, télécommunications, poste, fournisseurs d'électricité, transporteurs). Le service DHL reste opérationnel en livraison et enlèvement uniquement à destination des entreprises dont les services sont classés comme essentiels.
  • Nigéria : le gouvernement a appliqué des mesures strictes de restrictions, applicables jusqu’au 13 avril : seules les marchandises dites essentielles peuvent être transportées, livrées ou enlevées : produits alimentaires, produits et équipements médicaux, matériel de fabrication des produits alimentaires. L’envoi de marchandises destinées à des particuliers sera refusé
  • Royaume-Uni : tous les services points du réseau partenaire sont fermés.
  • Angola : Les enlèvements sont limités aux marchandises désignées comme essentielles (matériel médical …)
  • Djibouti : le service export est limité aux documents dont le poids est inférieur à 250gr. L’export de marchandises est suspendu.
  • Ukraine : les mesures de confinement sont prolongées jusqu’au 22 mai. Le service DHL est opérationnel mais des retards sont à prévoir.
    Les enlèvements et livraisons sont suspendus sur la ville de Chernivtsi à compter du 14 mai et jusqu’à nouvel ordre.
  • Népal : le service DHL fonctionne en effectif réduit. Les enlèvements et livraisons sont assurés uniquement sur demande. Mesures des restrictions et confinement prolongées jusqu’au 2 juin.
  • Norvège : les vols commerciaux internes subissent des retards impliquant des retards de livraison. Des retards sont également à prévoir pour les enlèvements et livraisons dus aux restrictions locales.
  • Australie : Des mesures restrictives sont prises par les autorités australiennes pour l'exportation de matériel de protection (masques, gants, lunettes de protection, lingettes désinfectantes) réservé aux exportateurs suivants : envoi de particulier à particulier pour usage personnel, envoi non commercial d'une organisation humanitaire, envoi d'un fabricant ou d'un représentant en matériel de protection médicale enregistré auprès du registre du commerce. Du 10 au 13 avril et le 25 avril seront des jours fériés. Pas d’enlèvements ni de livraisons assurés ces jours.
  • Mayotte : à compter du 9 avril, le service DHL reprend. Seules les opérations export au départ de Mayotte sont assurées, l'Import reste suspendu. Prévoir délais en raison du nombre très limité de vols disponibles.
  • Oman : suite à l'annonce des mesures de confinement jusqu'au 8 mai, la plupart des entreprises sont fermées. Les zones suivantes de Muscat sont très difficiles d'accès: Barka, CBD (Central Business District), Hamrya, MBD, Mutrah, Quram, Ruwi, Wadi Adai, Wadi AL Kabir.
  • Russie : l'exportation de matériel médical (masques, alcool pour usage médical, bandages, produits désinfectants, respirateurs, gants, lunettes de protection, matériel chirurgical...) est désormais interdite à l'export de Russie. Cette mesure prend effet dès maintenant jusqu'au 30 Septembre 2020.
  • Somalie : À compter du 09 Avril, le service DHL import et export fonctionne à nouveau. Des délais sont à prévoir.
  • Pakistan : DHL Pakistan fonctionne en effectif réduit. Enlèvements et livraisons restreints à certains clients, sur demande auprès du Service Client.
  • Thaïlande : à l’import, tous les biens considérés comme matériel et équipement médical doivent être accompagnés d’une licence délivrée par la FDA (Food & Drug association) et seront ensuite soumis au processus habituel de dédouanement.
    Les exportations de masques doivent obtenir l’approbation du Ministère du commerce. L’expéditeur doit fournir un permis d’exportation approprié.
  • Vietnam : l’importation de médicaments à des fins commerciales nécessite une licence d’importation (interdiction pour les particuliers d’importer des médicaments). À compter du 18 mai, l’envoi de matériel de protection individuelle (masques en tissu, les masques médicaux, les visières de protection, les gants, les blouses, les lunettes) est limité à 10kg (poids réel) par jour et par client.
  • Koweït : Les autorités koweïtiennes vont lever progressivement les mesures de restrictions. Le couvre-feu national est levé à compter du 31 Mai et remplacé par un couvre-feu partiel de 18h à 06h pendant 3 semaines du 31 Mai ai 20 Juin. Cependant les zones résidentielles suivantes à forte population restent en confinement renforcé, sans possibilité de circulation: Mahboula, Jleeb Al Shuyoukh, Farwaniyah, Lhaitan, Hawalli et Hawalli Square.Durant cette 1ère phase, jusqu'au 22 juin, un nombre limité d'entreprises et de services publics sont autorisés à ré-ouvrir. Le service DHL reste opérationnel mais en effectif réduit. Des délais sont à prévoir à l’import comme à l’export.
  • Brésil : À compter du 28 avril, l’exportation de produits utilisés dans le traitement du COVID19 est interdite. Les produits concernés sont les équipements de protection individuelle pour une utilisation dans le domaine de la santé, tels que gants en latex, gants en nitrile, tablier imperméable, lunettes, masque chirurgical pour chapeau, écran facial, les ventilateurs pulmonaires mécanique et circuits, les lits d'hôpitaux et les moniteurs multiparamètres. Les 20 et 21 mai seront des jours fériés pour la ville de Sao Paulo. Les enlèvements et livraisons seront suspendus ces jours.
  • Libéria : le service DHL est opérationnel de 8h à 14h.
  • Madagascar : les enlèvements et livraisons sont assurés, du lundi au vendredi, de 8h à 16 et le samedi, de 9h à 12h
  • Île Maurice : le service import à destination de Vanuatu est opérationnel. Seuls les dépôt et retraits en agence sont disponibles. Des délais import et export sont à prévoir.
  • Irak : couvre-feu en place sur les villes de Bagdad et Bassorah, de 19h à 6h. Le service DHL est opérationnel, sauf les vendredis et samedis.
  • Syrie : Horaires d’activités restreints de 8h à 16h30. Les enlèvements et livraisons sont assurés dans ces limites.
  • Japon : les importateurs de thermomètre pour un usage personnel doivent acquérir une licence fournie par le Ministère de la santé dès lors que la quantité excède 1 thermomètre.
  • Timor Leste : Les mesures de restrictions et de fermetures des frontières sont étendues jusqu'au 26 Juin. Le service DHL reste opérationnel pour les envois de documents avec facture et les envois Diplomatiques uniquement.
  • Ile Solomon : Couvre-feu en place du 20 mai 18h au 22 mai 6h sur la ville d’Honiara. Toutes les entreprises sont fermées et aucune activité permise.
  • Espagne : les magasins et centre commerciaux restent fermés jusqu’à fin mai et ne peuvent être livrés par DHL.
  • Etats-Unis : L'importation de masques médicaux, respirateurs, tests de dépistage, gants de protection, lingettes désinfectantes... est soumise à la réglementation de la FDA (Food & Drug Administration). Les noms et adresses du fabricant sont obligatoires, tests de conformité et noms d'enregistrement FDA peuvent aussi être demandés.
  • Philippines : Le gouvernement Philippin a annoncé l'allègement des mesures de restriction jusqu'au 15 juin, avec la reprise partielle des transports et la réouverture des entreprises.
    2 zones sont à distinguer :
    • GCQ (General Community Quarantaine) - mesures encore strictes sur les transports et les entreprises sur les villes suivantes: Manille, Quezon, Caloocan, Las Pinas, Makati, Malaon, Mandaluyong, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Paranaque, Pasay, Pasig, San Juan, Taguig, Valenzuela, Pateros, Zamboanga, Davao, Lucena, Santiago, Angeles, Olongapo. Et les provinces suivantes: Albay, Aurora, Bataan, Batangas, Bulacan, Batanes, Bohol, Cagayan, Cavite, Cebu, Isabela, Laguna, Negros Oriental, Nueva Ecija, Nueva Viscaya, Pampanga, Quezon, Quirino, Rizal, Siquijor, Tarlac, Zambales.
    • MGCQ ( Modified GCQ) - zones en phase de transition avec amélioration des transports et réouvertures des entreprises. Tout le reste des villes et provinces non listés ci-dessus.
  • Des délais restent encore à prévoir dans ces 2 zones à l'import et à l'export. Les vols internationaux et domestiques sont toujours restreints. Service DHL opérationnel mais avec délais additionnels.

  • Pérou : Le service Import à destination du Pérou reprend à compter du 15 juin. Le service Export au départ du Pérou reste opérationnel.
  • Mali : les enlèvements sont suspendus le 5 juin à partir de 12h pour la ville de Bamako. Reprise de l’activité le 6 juin.
  • Gabon : Un couvre-feu est en place entre 7h et 14H. Le servie DHl est opérationnel, mais des délais en douane sont à prévoir pour la ville de Libreville et Port Gentil.

6. Jours fériés :

  • Iles Solomon : les 1er et 12 juin seront des jours fériés. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Tahiti : les 1er et 29 juin seront des jours fériés. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Tuvalu : le 13 juin sera un jour férié. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Allemagne : le 11 juin sera un jour férié. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Autriche : le 11 juin sera un jour férié. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Russie : le 12 juin sera un jour férié. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.
  • Azerbaïdjan : le 15 juin sera un jour férié. Les enlèvements et livraisons ne seront pas assurés ces jours.

7. Le service Globalmail

Un nombre croissant d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays. La suspension est effective au 27 mars 2020.
De plus, à compter du 8 avril 2020, une surcharge de 4,50€ (ou l’équivalent dans d’autres devises) s’appliquera au prix par kilo pour les envois à destination de la zone 6.



Souhaitez-vous utiliser vos numéros de compte Export/Import DHL Express ? Rendez-vous sur MyDHL+

DHL International Express - Élu Service Client de l'Année 2020
*Catégorie Distribution de plis et de colis – Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2019 – Plus d'infos sur escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme ISO 18295 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !