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COVID-19 : Suivez l'état du réseau DHL

 24/03/2020    15:34:04
 |  Crédit Auteur. DHL
Univers DHL

(Dernière mise à jour : le 08/11/2021) DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier. À travers cette rubrique vous pourrez suivre l'évolution de notre réseau dans les pays affectés par cette période exceptionnelle.

Cher client, chère cliente,

Face aux défis imposés par la situation mondiale actuelle liée au COVID-19, DHL Express s'efforce de maintenir un service de livraison fiable pour vous et vos clients. Toutes les équipes DHL sont actuellement mobilisées pour assurer des plans de continuité d'activité, en surveillant et en répondant à l'évolution rapide des conditions locales.


Pour suivre nos délais de livraison dans le monde consultez notre tableau en cliquant ici


Informations importantes :

  • ALGERIE
  • 02.09 : En raison des volumes qui se maintiennent à un niveau élevé, des vols supplémentaires sont organisés à destination de l'Algérie. Des délais additionnels de 2 à 4 jours sont à prévoir par rapport aux délais habituels.

    07.2021 : DHL Algérie est confronté à une augmentation exceptionnelle des envois qui sont passés de 7,5 -14 tonnes à 60-80 tonnes par jour en moyenne. Tout vol supplémentaire qui opère dans l'espace aérien algérien exige une autorisation de survol déposée 7 à 8 jours à l'avance auprès des autorités d'aviation civile algérienne. DHL effectue ces démarches, ainsi un extra charter a décollé hier avec 17 tonnes vers Algérie et 2 extra vols sont prévus les 16 et 18 août avec 17 tonnes chacun. La situation actuelle s'explique par une augmentation des envois avec du matériel médical et des envois personnels dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire en Algérie. Prévoir un délai additionnel de 8-12 jours par rapport aux délais habituels.

    • BRUNEI

    07.09 : Le service sur Brunei a repris à compter du lundi 06 Septembre

    26/08 : Le Brunei a récemment connu une recrudescence des cas de Covid-19. En conséquence, la deuxième vague de la pandémie au Brunei a été sévère et le gouvernement local a imposé des restrictions sur le personnel, les mouvements de personnes et les heures de travail. Pour se conformer aux dernières exigences réglementaires sur les mouvements de personnes, DHL Express Brunei suspendra temporairement les services de ramassage et de livraison dans le pays, à compter du 27 août jusqu'au 5 septembre 2021. Le service normal devrait reprendre à partir du 6 septembre 2021.

    • CHINE :

    02.11 : La restriction temporaire de poids de 100 kg par enlèvement, par client et par jour, depuis la Chine et Hong Kong vers toutes les destinations est prolongée jusqu'au 8 novembre. Ensuite, du 8 au 14 novembre la restriction de poids passera de 100 kg à 300 kg par enlèvement, par client et par jour, depuis Hong Kong vers toutes les destinations.

    21.10 : En raison d'une augmentation des volumes à la suite des jours fériés en Chine, des délais additionnels de 3 à 5 jours sont à prévoir sur les envois export, en particulier au départ de Shangai, du sud de la Chine, y compris de Hong Kong. Le poids maximum par expédition est temporairement limité à 1000 kg par jour au départ le même adresse en Chine.

    18.10 : Fujian Province : depuis le 18/10, le service a repris dans toutes les agences.
    Nanjing City, Jiangsu Province : depuis le 17/08, les envois import destiné à Yuhuatai District, Nanjing City, Jiangsu Province (codes postaux 200012, 211039, 210041, 210022) est envoyé pour désinfection dans un entrepôt gouvernemental. Des délais supplémentaire de 48h minimum sont à prévoir.

    • CUBA

    15.10 : Le service sur Cuba a repris depuis fin septembre avec une priorité donnée aux envois humanitaires (médicaments, produits alimentaires...etc). Une "Indemnity Letter" doit être jointe à toute expédition DOX ou WPX. Poids max par envoi: 10 kg pour les particuliers. Des délais restent à prévoir en raison du nombre limité de vols.
    Seule la ville de La Havane est desservie, sous les codes postaux suivants: 10100, 10200, 10300, 10400, 10500, 10600, 10700, 10800, 10900, 11000, 11100, 11200, 11300, 11400, 11500, 14000, 17100.


    28.09 : Le service export sur Cuba reprend avec des restrictions : priorité données aux envois humanitaires (médicaments, produits alimentaires). Seule La Havane reste desservie sur les codes postaux ci-dessous.

    • MALAISIE :

    08.10 : A compter du 08/10, le service reprend normalement à l'agence DHL Express Miri Service Center.
    01.10 : En raison de nouveaux cas positifs à la Covid 19 à DHL Express Miri Service Center, l'agence est fermée jusqu'au 7 octobre, de ce fait, les demandes d'enlèvement ne seront pas assurées durant cette période. Des dépôts et des retraits par les clients seront assurés avec un personnel réduit en agence. Pour toute demande urgente, il faut s'adresser à MY Customer Service Team. La reprise du service est prévue à compter du vendredi 8 octobre.

    • VIETNAM :

    01.10 : Enlèvements et livraisons reprennent sur l'ensemble de la ville de Ho Chi Minh à compter du 01 Octobre.

    07.09 - A compter du 04 Septembre et jusqu'à nouvel ordre, enlèvement et livraisons sur Binh Duong sont suspendus. L'agence reste ouverte: retraits et dépôts clients en agence sont possibles.
    Ho Chi Minh : Enlèvements et livraisons sur Ho Chi Minh sont possibles sur certains quartiers mais pas sur l'ensemble de la ville. Dépôts et retraits clients en agence sur Ho Chi Minh restent possibles (sur présentation d'un test négatif).

    • PORTUGAL

    09.04 : Les connexions aériennes commerciales entre le Portugal et l'Angola ne sont plus assurées régulièrement. De nombreux vols sont annulés au quotidien et les horaires des vols sont très changeants. Cette situation impacte directement toutes les marchandises transitant par le Portugal. Des délais sont à prévoir.

    • HAÏTI

    08.07 : Suite assassinat du président haïtien le pays est plongé dans le chaos. Les militaires et les forces de police sont présents dans les rues et un couvre-feu est en place en Haïti. L'aéroport et toutes les entreprises sont fermées. Les enlèvements et les livraisons sont impactés en raison des tournées de véhicules suspendues jusqu'à nouvel ordre. Le personnel et les locaux DHL, ainsi que les équipements et le fret sont sécurisés. Prévoir des délais.

    • AUSTRALIE

    27.10 : Melbourne - Les accueils clients en agence resteront fermés jusqu'à la fin de cette année. Le service DHL reste opérationnel.

    04.10 :

    Sydney : mesures prolongées jusqu'au 11 octobre. Tous les accueils clients en Nouvelle-Galles du Sud restent fermés jusqu'au 11 octobre.

    Melbourne (Victoria) : mesures prolongées jusqu'au 26 octobre. Tous les accueils clients à Melbourne restent fermés jusqu'au 26 octobre.

    23.09 : Canberra: prolongation fermeture accueil clients jusqu'au 15 octobre. Service DHL opérationnel.

    • CUBA

    28.09 : Le transport de marchandise sur Cuba reprend avec des restrictions : priorité données aux envois humanitaires (médicaments, produits alimentaires). Seule La Havane reste desservie sur les codes postaux ci-dessous.

    • NOUVELLE CALEDONIE

    08.09 : Des mesures strictes de confinement sont mises en place en Nouvelle Calédonie à compter du 07 Septembre 12h pour une période de 15 jours. Le bureau DHL est fermé et ne peut recevoir de clients. Livraisons et enlèvements restent maintenus.

    • TIMOR LESTE

    08.10 : Les mesures de confinement sont en place jusqu'au 29 octobre sur l'ensemble du territoire national au Timor Oriental. Toutes les entreprises sont incitées de limiter les heures de travail ou de fermer durant le confinement. Prévoir des délais.

    • MAROC

    04.10 : Un état d'urgence a été décidé par les autorités marocaines entre le 10 octobre jusqu'au 31 octobre. Les enlèvements et les livraisons sont assurés normalement par DHL MA. Eviter les relances.

    • COREE DU NORD

    05.10 : En raison de la crise sanitaire Covid-19, les autorités en Corée du Sud ont fermé temporairement la frontière, de ce fait, les expéditions à destination et en provenance de ce pays sont pour le moment suspendus. Prévoir des délais.

    • LAOS

    01.10 : Les mesures de confinement sont prolongées du 01/10 au 15/10. Les administrations gouvernementales, ainsi que les lieux publiques sont fermées. Les lieux de divertissement, les karaokés, les bars, les cafés Internet, les spas et les salles de sport sont également fermés. 85% de la ville de Ventiane est bloquée à la circulation routière. Un vol par semaine est assuré. Le service DHL reste opérationnel, cependant des délais sont à prévoir à l'export comme à l'import.

    • SAMOA

    23.09 : Le bureau DHL sera fermé les 23 et 24 octobre et l'ensemble du pays sera sous confinement de 06h à 18h afin d'accélerer la campagne de vaccination. Enlèvements et livraisons suspendus pendant ces 2 jours.

    • SOUDAN

    02.11 : La situation reste inchangée et notre service reste temporairement suspendu au Soudan. Des délais sont à prévoir.
    27.10 : Tous les locaux DHL restent fermés jusqu'à nouvel ordre. Les livraisons et les enlèvements sont suspendus. L'aéroport de Khartoum est fermé jusqu'au 30/10 et tous les vols sont suspendus avec effet immédiat à destination, ainsi qu'au départ de Khartoum. Des délais sont à prévoir.
    25.10 : En raison d'un coup d'état au Soudan et de l'état d'urgence décrété dans le pays le 24/10, notre service est suspendu avec effet immédiat. Tous les locaux DHL sont fermés. Tous les enlèvements et les livraisons sont suspendus depuis le 25/10.

    • LIBAN - ARABIE SAOUDITE - BAHREÏN

    02.11 : Suite décision des autorités en Arabie Saoudite et au Bahreïn, les expéditions sont interdites à destination et au départ du Liban et de l'Arabie Saoudite, ainsi que le Bahreïn jusqu'à nouvel ordre. Seuls, les envois diplomatiques sont exonérés de cette interdiction entre ces trois pays. Des délais sont à prévoir.


2. Le service est suspendu pour les destinations suivantes selon le service ou le produit :

  • GUINEE BISSAU
  • 27.08 : En raison des limitations du personnel au sol, le poids maximal par pièce est limité à 30 kg à destination de la Guinée Biseau avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre. La limitation de poids de 300 kg par bordereau reste inchangée. Aucune exception ne sera autorisée et toute pièce de plus de 30 kg être sera retournée à l'origine.

    • MONGOLIE

    05.10 : En raison de la crise sanitaire Covid-19, tous les envois import sont soumis à un contrôle de quarantaine de 24h à l'arrivée en Mongolie. Les frontières sont fermées. Un seul vol est assuré par semaine. Eviter les relances.

    • CAMBODGE

    30.09 : Le confinement est prolongé jusqu'au 2 octobre dans la province de Siem Reap. DHL dispose d'un pass afin d'assurer le service, cependant la zone est classée à haut risque et de nombreux restrictions sont toujours en place. L'agence est opérationnelle. Pas de dépôt par les clients possible en agence. Le service import est assuré. Les envois destinés aux secteurs situés dans la zone rouge seront mis en attente jusqu'à la levée des restrictions.


3. Le service GLOBALMAIL :

Un certain nombre d’autorités postales n’acceptent plus les courriers entrant et les vols ne sont plus disponibles dans certains pays. Pour ces raisons, le service GLOBALMAIL est temporairement suspendu dans un certain nombre de pays.

Pour consulter la liste des pays, cliquez ici.




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