Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Comment envoyer un colis à l'international ?

 12/10/2017    17:53:49
 |  Crédit Auteur. DHL
Import/Export

Vous envoyez un cadeau ou vous souhaitez envoyer des documents importants tels qu’un visa ou des documents administratifs ? Les colis parcourent plusieurs milliers de kilomètres, il est donc nécessaire d’emballer vos colis de manière appropriée pour un envoi à l’international.

1. Mon colis est-il autorisé dans le pays de destination ?

La première chose que vous devez vérifier est si les éléments de votre colis sont autorisés dans le pays de destination. Chaque pays a son propre ensemble de règles et de restrictions, vous pouvez donc visiter le site du pays de destination pour obtenir des informations sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Certains biens ne pourront pas être transporté par DHL car ils sont strictement interdits comme les animaux vivants, trophées de chasse, pièces d’origine animale (Ivoire, ailerons de requin et chair animale…), restes humains ou cendres, lingots (quel que soit le métal), devises (cours légal actuel), pierres précieuses et semi-précieuses, armes à feu, munitions, explosifs et les marchandises illégales (les contrefaçons et les stupéfiants…)

2. Combien coûte l’envoi d’un colis international ?

Une fois que vous savez que votre article est autorisé dans le pays de destination, il est facile d'obtenir les tarifs DHL pour savoir combien coûtera la livraison du colis. Pour cela, vous pouvez expédier en ligne sur dhl.fr ou dhlenvoi.fr. Entrez simplement les dimensions, le poids volumétrique et la destination de votre colis dans notre formulaire en ligne pour choisir le service qui vous convient.

Attention, en fonction du pays et la valeur de l'objet, vous devrez payer des frais de douane et/ou la TVA qui sont inhérents aux pays et qui s’ajoutent aux frais de port du colis. Ces frais sont applicables à chaque consommateur, et peuvent être signe de bonne ou mauvaise surprise.

C’est pourquoi lors d’un achat ou d’une expédition, nous vous conseillons de toujours vérifier si les produits sont à destination de votre propre pays, d’un autre pays, ou d’un pays en dehors de l’union douanière dans laquelle vous vous trouvez. Pour obtenir une estimation de ces coûts, vous pouvez contacter directement les Douanes Françaises.

3. Emballez vos colis

Les colis internationaux font souvent des arrêts multiples, se déplaçant par voie terrestre, aérienne, maritime ou ferroviaire et peuvent également être triés et traités dans plusieurs agences. C'est pourquoi il est encore plus important de s'assurer que votre colis est emballé en toute sécurité.

Si votre objet est fragile, il va falloir le protéger avec du rembourrage. Dans ce cas précis, nous vous recommandons de l’entourer par une protection possédant une épaisseur d’environ une dizaine de centimètres. Pour encore plus de sûreté, ce paquet peut être inséré dans un autre carton plus volumineux. N’hésitez pas à ajouter du polystyrène dans les espaces vides du carton avant la fermeture.

Faites attention également aux différences de température entre les pays, si vous souhaitez par exemple transporter des marchandises spéciales comme le vin nous mettons à votre disposition des emballages spéciaux. Nous pouvons vous proposer une gamme complète d’emballages pour répondre à tous vos besoins : des plus basiques au plus complexes.

4. Expédiez en ligne

Pour expédier en ligne sur dhlenvoi.fr, il vous suffit d’entrer toutes les informations nécessaires à l’envoi comme l’adresse de livraison, les dimensions du colis ou encore ce qu’il contient.

En plus de l'adresse de livraison, nous vous demandons également de fournir d'autres coordonnées, comme un numéro de téléphone et une adresse électronique. Cette information peut ensuite être utilisée pour toutes questions ou informations supplémentaires nécessaires au moment de la livraison.

Pour faciliter le processus de livraison, nous vous recommandons de renseigner tous les champs demandés.

5. Suivi de colis

Quel que soit le pays de destination, vous pouvez suivre en ligne l’acheminement de votre livraison sur dhl.fr ou sur dhlenvoi.fr. Cela vous offre en temps réel les informations les plus récentes sur votre expédition ainsi que l'heure de livraison prévue de chaque envoi, directement sur votre PC ou sur votre téléphone mobile.

Vous pouvez aussi contacter notre service client qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h30 à 13h30 au 0825 10 00 80 (0,18€ TTC/min + prix d’un appel).

Articles relatifs
DHL

F1 : une course contre la montre

 11/10/2017    15:03:20
©DHL INTERNATIONAL

DHL élu Service Client de l’année 2019

 05/11/2018    14:59:27
DHL
Univers DHL
 11/10/2017

F1 : une course contre la montre

DHL International Express - Élu Service Client de l'année 2019
Catégorie Distribution de plis et de colis
Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018
Plus d'infos sur : www.escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme NF EN 15838 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !