Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Pourquoi dois-je payer des frais pour recevoir mon colis ?

 30/06/2017    11:39:32
 |  Crédit Auteur. DHL
Import/Export

Lorsque les marchandises ne sont pas envoyées à partir d’un pays européen, vous êtes susceptible de payer tous les droits de douanes et taxes d’importation que les autorités européennes jugent applicables à vos biens.

J’ai acheté sur internet, pourquoi ma marchandise est soumise à des frais et taxes ?

Bien que vos marchandises aient été commandées en ligne, elles demeurent soumises à une procédure de dédouanement à l’importation. Le dédouanement varie selon :

  • le pays d’origine
  • la valeur des marchandises, incluant les frais d’expédition
  • la quantité

Chaque pays dispose de ses propres lois douanières, et les droits applicables aux marchandises et à leur valeur sont définis localement. Comme toute autre entreprise de transport international, DHL doit se conformer aux lois douanières nationales. Vous ne réglez pas de frais d’envoi supplémentaires à DHL. Ce sont des droits de douane, des taxes et autres frais d’importation en lien avec le dédouanement de vos marchandises dans votre pays qui vous sont demandés, conformément à la législation locale.


Qui s’acquitte du règlement ?

Quand les marchandises pénètrent sur le territoire national, DHL règle immédiatement aux autorités douanières l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi en votre nom, afin que vos marchandises restent le moins longtemps en transit. Dans cette hypothèse, nous vous avertissons via un courriel ou sms qui vous communiquera notamment le lien du site de paiement sécurisé. Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés.


Comment régler les frais et taxes de douane ?

Notre Service Recouvrement Droits et Taxes peut vous contacter par téléphone afin que vous régliez les droits et taxes. Vous pouvez régler vos taxes douanières françaises par l’un des moyens suivants :

  • Connectez-vous sur le lien de paiement sécurisé transmis via SMS ou EMAIL. Nouveau ! vous n’avez plus besoin de code pin pour payer vos frais douaniers.
  • Appelez notre Service Recouvrement Droits et Taxes au 04.26.70.02.43 (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00) et munissez-vous de votre numéro de colis.
Articles relatifs
DHL

F1 : une course contre la montre

 11/10/2017    15:03:20
©DHL INTERNATIONAL

DHL élu Service Client de l’année 2019

 05/11/2018    14:59:27
DHL
Univers DHL
 11/10/2017

F1 : une course contre la montre

DHL International Express - Élu Service Client de l'année 2019
Catégorie Distribution de plis et de colis
Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018
Plus d'infos sur : www.escda.fr.

Notre Service Client est en conformité à la norme NF EN 15838 et répond aux règles de certification NF345.
En savoir plus

Pour informations

Oops, il y a un soucis

À votre attention…

Parfait !

×

Restez en contact !

Laissez-nous votre adresse email et soyez informé de nos meilleures offres !